Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Suiv.

3 dans notre couple, mon mari l'alcool et moi

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 3954 lectures | ratingStar_17_1ratingStar_17_2ratingStar_17_3ratingStar_17_4

Mon mari s'est mis à boire et en plus il fume comme un pompier au moins 2, voir 3 paquets de cigarettes par jour, depuis qu'il a fait un AVC, il a totalement changé, il n'a plus d'activité en fait, il reste assis là à fumer et à boire devant la télé, il avait commencé disons "raisonnablement".

Mais comme sa situation ne s'arrange pas c'est de pire en pire. Il peut avoir des moments où il est comme avant c'est à dire où l'on peut discuter, rire. Mais quand il commence à boire alors là c'est fini, plus de discussion possible, ce sont les insultes, dès que j'ouvre la bouche pour lui parler, j'ai l'impression qu'il m'en veut de travailler (alors que mon contrat se termine dans 2 mois) ce n'est donc pas un emploi stable. Il m'accuse d'avoir un amant.

Depuis près de 2 ans je fais chambre à part, quand il boit comme ça il me dégoute, je ne reconnais pas mon mari.C'est tout le temps l'enfer. Quand je rentre du travail je ne sais pas comment je vais le retrouver.

Il croit que je ne vais pas voir qu'il a bu. Il cache les bouteilles.

Si je rentre un peu tard du travail "c'est à dire 15 h 45" je suis avec mon amant. Maintenant il se met à être jaloux, il ne l'avait jamais été avant. Je voudrais partir, mais je sais qu'il est capable de venir à mon travail pour faire un scandale. Je travaille dans une administration vous voyez l'effet que ça pourrait faire, et je ne me suis pas vanté d'avoir un mari alcoolique. J'ai trop d'orgueil peut être, mais il ne me reste plus que ça.

Dans quelques semaines notre maison ne nous appartiendra plus, suite à de mauvais investissements.

Maintenant que je sais qu'il faut quitter cette maison, où nous vivons depuis 25 ans, je me demande si puisque changement il y a, je ne dois pas tout changer.

Me séparer de mon mari et vivre ailleurs sans lui. Je sais avec certitude qu'il ne me lachera pas comme ça.

Comment je pourrais faire pour quitter cet enfer ? J'en ai assez je ne sais jamais ce qu'il pourrait inventer pour me nuire. Quand il a bu, il casse tout. Je n'ai plus envie de rien faire chez moi, je suis dégoutée. Vraiment j'en ai marre.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


17
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par kkikou3 | le 28/05/10 à 21:14

bonsoir,voila moi aussi j'ai vecu avec un homme alcoolique mais je l'ai quitte depuis peu .Il est vrai que j'essaye de reconstruire ma vie avec ma fille mais pour l'instant je n'ai pas encore de logement fixe mais j'ai un boulot.Je pleure encore beaucoup car je cupabilise et ca me fait encore trop de mal le mal qui m'a fait et que j'essaye d'etre forte en me cachant derriere mon travail.Il faut partir et je sais que c'est dur car je suis encore sous son emprise mais mentalement car il m'a fait trop de mal et mes douleurs sont encore presentes en moi c'est pourquoi j'espere que cela partira car j'ai encore tres mal.

Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages