Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Abstinence à l'alcool : c'est difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 14/03/11 | Mis en ligne le 19/08/11
Mail  
| 680 lectures | ratingStar_219218_1ratingStar_219218_2ratingStar_219218_3ratingStar_219218_4

Je pensais le cap passé par rapport à ce que j'ai vécu mercredi dernier mais il s'avère que non !!! Loin de là, ce matin pétage de plomb, ma fille en a pris pour son grade vu qu'elle se moquait en plus de moi en long et en large… c'est pas sympa, je sais on a reparlé ce midi, c'est bon mais par contre le soucis pour le reste n'est pas passé ! J'ai hâte… hâte que mon conjoint sorte… d'aller le chercher, on ira un peu parler en dehors de la maison, je le sens pas bien et moi aussi… et du coup, l'appel de l'alcool se fait sentir fortement…

Et je veux pas, alors comme il ne va pas trop et que moi non plus, autant s'en confier l'un à l'autre… plutôt que de sombrer chacun de notre côté même si lui, ce ne sera pas dans l'alcool ! … en attendant, je vais courir entre le train, l'orthophoniste et le reste pour tenter de ne pas m'arrêter devant un verre de toute façon, j'ai rien chez moi, ça aide bien ça va !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219218
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par villers | le 24/08/11 à 15:55

Bonjour, je pense que vous essayez de ne plus être tenter par l'alcool , donc ne plus en avoir chez vous - vous semblez perdue...essayer la pose du papier peint, les fleurs , une occupation qui vous fait oublier cette tentation..

Par Smooch | le 03/09/11 à 08:30

Bonjour, ce que tu décris se nomme le craving = l'envie irrépressible de boire, ce n'est pas ta faute. Tu es juste malade et tu as besoin d'aide. As-tu déjà entendu parler du baclofène qui est la seule molécule capable de supprimer ce CRAVING ? Tu peux aller sur ce site et te renseigner http://www.forum-baclofene.fr/. Quand tu seras sur le portail d'accueil je t'invite à aller en haut à gauche sur ACCUEIL DU FORUM et là tu trouveras tous les renseignements. Ne désespère pas tu peux toi-aussi guérir et revivre. Amitiés :)

Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages