Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adulte, mais enfants de parents alcooliques

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1933 lectures | ratingStar_38445_1ratingStar_38445_2ratingStar_38445_3ratingStar_38445_4

J'ai beaucoup reflechi a la question quand mon mari (fils d'alcoolique comme je l'ai dit) a lui meme commence a boire.

Je ne veux pas être negative mais je pense que l'on part avec un sacre handicap que beaucoup heureusement parviennent a transformer postiviment mais il faut toujours rester vigilant.

 

Moi aussi je suis blindee mais a un tel point que l'on m'a souvent reproche d'être froide et insensible.

 

J'ai beaucoup discute de l'alcoolisme avec ma belle-mere qui est abstinent depuis plus de 20 ans et en plus, de la famille, a part une soeur, je n'en ai plus.

Les statistiques sont graves. Elle est issue d'une famille de 5  enfants et ils ont tous bu. Elle est la seule a s'en être vraiment sortie.

Sur les 7 enfants qu'ils ont eu : mon mari, son frere et 5 cousins, seul 3  dont mon mari et mon bof ont une vie normale (professionnelle notamment) , les autres sont plutot marginaux, entre autre drogues.

Mon mari a toujours ete un peu maniaco depressif et se met a boire a 40 ans. Son frere ne boit pas mais est inquiet, anxieux et a toujours peu d'être malade voire de mourir.

 

Donc avec cet echantillon, j'ai envie de dire qu'on se traine tous de sacres boulets. Apparemment nous arrivons a vivre avec et nous avons beaucoup de chance.

 

Moi, ma mere a vraiment bu quand j'avais de 8 a 11 ans. Je me rappelle qu'elle dormait beaucoup, petait parfois un cable et nous insultait, nous jetais des objets.

Elle allait acheter son vin avec son petit sac et ses lunettes de soleil. Quand j'ai compris que ma maman n'etait pas comme les autres, j'ai eu comme un rejet, de la honte. Je voulais avoir une maman comme celles des copines. Elle a ensuite ete hospitalisee et je n'ai jamais plus vecu avec elle. Quand j'allais la voir en clinique, elle tenait des propos incoherents. Je crois qu'ils l'ont acheve avec les medicaments. C'etait il y a 30 ans, on ne savait pas tout ce qu'on sait aujourd'hui sur l'alcool…

Longtemps j'ai cru que tous mes problemes ne venaient que de mon pere et de la mechancete de ma belle-mere. Pendant mes 3 annees de psychotherapie, on n'a quasiment jamais abord le probleme de ma mere mais j'ai toujours senti que c'etait l'arbre qui cachait la foret.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38445
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages