Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aider puis quitter son conjoint alcoolique

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 2445 lectures | ratingStar_524_1ratingStar_524_2ratingStar_524_3ratingStar_524_4

Mon mari avait toujours plus ou moins bu.

En plus c'est un ancien toxico (héroine) il prend maintenant du subutex (traitement pour les anciens héroinomanes) ,il ne s'est jamais piqué seulement sniffé.

Moi quand je l'ai connu il ne prenait plus d'héro, il buvait peut être parfois un peu trop lors des fêtes. Et puis progressivement il s'est mis à boire en cachette et ça réellement depuis 4 ans mais je ne m'en suis pas aperçu de suite.

Il y a deux ans je m'en suis aperçue il y a eu un clash. Il est allé voir une alcoologue et m'a dit qu'il pouvait arrêter tout seul… "foutage de geule" il n'a jamais arrêté il a simplement été plus malin et a mieux caché.

(…) Je me disais toujours que l'allais le quitter mais je n'y croyais pas. J'ai réellement accepté que j'allais le quitter un an avant le clash, j'ai donc mis un an mais cette fois là je l'ai fait.

Une vie avec un alcoolique qu'on aie des enfants ou non ce n'est pas une vie. On est dévalorisée on a honte et on se replie sur soi même. Si tu n'oses pas le quitter car tu as peur d'être seule ou de ne pas avoir d'enfant je pense que ce ne sont pas des raisons car tout le monde mérite une vie épanouie. Peut être tu n'es pas encore prête ? Peut être penses tu encore pouvoir l'aider et peut être y arriveras tu.

Mais en tout cas il va bien falloir qu'à un moment il ait le déclic et là il n'y a pas de recette miracle…

Par moment nous les nanas on a une énergie incroyable et on peut soulever des montagnes alors avec du courage de la patience et énormément de dialogue et de prise de tête tu peux peut être y arriver ce fut pour ma part très long et je sais qu'il ne sera jamais guéri mais dans le meilleur des cas abstinent.

Aujourd'hui il est sous traitement et reste fragile et je garde espoir.

Je te souhaite beaucoup de courage mais sache aussi que tu as droit à du bonheur et qu'on peut se sacrifier un certain temps mais pas toute une vie.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


524
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages