Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

alcool et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 874 lectures | ratingStar_14693_1ratingStar_14693_2ratingStar_14693_3ratingStar_14693_4

Je réagis après lecture de la discut 0 alcool.

Quand je mange du sucre ou des frites, le goût n'est pas transmis de mon estomac à mon bébé via le cordon, je me trompe ?

Quand je prends une boisson alcoolisée, est-ce que l'alcool a cette faculté de passer directement de mon estomac à mon bébé ?

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi jusque là le corps médical nous diabolise un bon verre de bordeaux, mais je pense que nombre de mamans, moi y compris, n'en tiendront pas compte, faute d'explications valables.

Personnellement il m'arrive en temps normal de rentrer du boulot et de prendre 2-3 kirs, 3 soirs de suite puis plus rien pendant des semaines.

En temps de grossesse je me suis toujours autorisé 2-3 verres, équivalent verre de vin, au cours d'un repas si l'occasion se présente et que j'en ai vraiment envie, c'est à dire 1 fois toutes les 4 ou 6 semaines.

Alors maintenant quand on me dit "attention alcool zéro" j'ai l'impression qu'on me suspecte d'être alcoolique dès l'instant ou je prends une gorgée de vin. Ce qui fait que je n'ai pas envie d'écouter.

Marie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14693
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages