Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Alcool et mal-être

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_223012_1ratingStar_223012_2ratingStar_223012_3ratingStar_223012_4

Et bien, le sujet alcool et jeun's dérive sur nos mal-être… mais en cela je suis parfaitement en accord !

De part mon expérience malheureuse, celle de mon frère et de gens que je fréquentais à l'époque dont un qui c'est suicidé 10 ans plus tard.

On ne se déchire pas sans raison que se soit avec des drogues légales ou non et puis il y la mauvaise rencontre au moment ou on est hyper bien dans ses baskets, absolument pas influençable et ou la bande ce copains ne passent pas du tout avant le reste du monde.

Partir dans les vapeurs des drogues, c'est vouloir fuire la réalité… cqfd, si l'on a besoin de fuire c'est que cela ne va pas trop fort dans la caboche.

Bon, en gros il a fallut que je sois maman pour arrêter de fuir, puis il a fallut que je pète une câble à leur 4 ans (une forte envie de mourir) pour arrêter de me cacher la tête dans un trou et encore… après je n'ai été vraiment prête à faire une thérapie que 2 ans plus tard !

Que d'années perdues a vivre, ou survivre avec mon mal-être… mes excès de boissons, mes pétards décervelant, des années ou l'on m'a fait bouffer des AD alors qu'il aurait fallut que je me regarde dans la glace.

Tient, en passant… rien ne sert de s'avaler la petite pilule du bonheur si l'on ne règle pas le problème de fond en en papotant avec psy-chérie.

Enfin, chacun trouve sa thérapie… apparemment la comportemental va bien avec notre société, c'est rapide et ne nous obligent pas trop à nous remettre en question. C'est ce que veux notre société de toute façon que nous continuons à prier le veau d'or ! A soigner nos malaises dans l'achat compulsif, avaler un anxio quand notre vide nous étouffe et regarder les émissions de TV -réalité le soir…

Et après vous vous étonnez que la jeunesse se défonce ? Pas de futur, rien que la grisaille du réchauffement climatique, l'arrivée de la fin de l'âge d'or du pétrole, pas ou peu de boulot, toute les boites qui ferment, délocalisent, plus de sécu, plus de retraite, et des parents aussi déboussolés que eux.

Enfant -Roi a qui l'on avait promis le monde !!
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


223012
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages