Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Alcoolique à 27 ans, au secours !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1289 lectures | ratingStar_21408_1ratingStar_21408_2ratingStar_21408_3ratingStar_21408_4

Je suis une jeune femme de 27 ans, et suis alcoolique depuis 3 ans et demi environ. Je bois chaque soir, seule ou accompagnée… du vin blanc… 1 bouteille minimum… voire 2…

J'ai honte car je cumule les auto-destructions : boulimique, obèse, fumeuse, dépressive… je lutte contre tous ces maux, pas à pas : 1 en avant, puis 2 en arrière, et je recommence…

J'ai vu psy, alcoologue, généraliste, nutritionniste, groupe d'anciens alcooliques… et l'aide ressentie n'est que minime. En fait, oui me direz-vous, c'est à moi de décider de m'en sortir… Mais les mots ne suffisent pas, et bien trop souvent l'énergie me manque.

Comment vous en êtes-vous sortis ? Quel déclic vous a fait décider de tout arrêter… arrêter de penser au moment où vous prendrez votre premier verre de la journée, arrêter de flipper parce que vous n'aurez peut-être pas assez d'alcool chez vous en rentrant, arrêter de louper le réveil pour aller bosser, arrêter d'avoir des vertiges même dans la journée, arrêter de vous faire traiter de "saoûlarde" par vos potes qui pensent plaisanter alors qu'ils n'ont que trop raison…

Je viens de me décider il y a quelques jours à aller me faire hospitaliser dans un centre spécialisé, bien que je ne pouvais envisager cela jusqu'alors, à 27 ans… J'habite dans les Yvelines, en région parisienne, et ai entendu parler du centre de Saint-Cloud. Connaissez-vous ? Comment cela se passe t-il ? Que ressentez-vous ? Combien de temps cela dure et n'êtes-vous pas horriblement tentés en rentrant dans votre cadre quotidien… sans médecin, sans personne ?

Je suis perdue… excusez mon étendue mais je serais tellement ravie de lire vos témoignages, conseils, avis, commentaires… Cela me ferait tant de bien de vous entendre, vous qui vivez ou avez vécu la même chose que moi…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21408
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages