Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment aider une mère de famille qui boit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 615 lectures | ratingStar_101697_1ratingStar_101697_2ratingStar_101697_3ratingStar_101697_4

Mon père aussi avait une société grâce à laquelle il gagnait beaucoup d'argent. Mes parents n'ont pas bu jusqu'à 30 ans. Après il y a eu les problèmes d'argent et je pense que là la situation s'est dégradée. Il était plus souvent au café qu'à la maison. Depuis toujours il la tapait. Ensuite ils buvaient ensemble et ma mère est devenu alcoolique.

Mon père lui n'avait pas besoin d'alcool alors que ma mère si. Ils se sont séparés quand j'avais 10 ans et j'ai vécu avec mon frère et mon père. Elle ne pouvait pas assumer (sans emploi, sans maison et alcoolique). Nous nous sommes éloignés et elle continuait à boire. A 18 ans, j'ai vécu un temps chez elle (à ce moment elle avait arrêté). Puis elle a repris. Moi aussi je l'ai vu dans ces états et j'ai essayé de l'en sortir mais toujours aucune réaction, elle niait.

Elle arrêtait un moment et reprenait. Ma mère c'est soit de l'eau soit de l'alcool. Si elle prend un verre elle replonge. Le jour où j'ai craqué où j'ai explosé et je lui ai dit que je ne l'aiderais plus elle a arrêté de boire.

Je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut avoir à un moment la volonté de s'en sortir.A présent, je ne parle plus à ma mère (depuis 4 mois) , je ne sais pas où elle en ait vis à vis de ça et c'est sa vie. Je ne la vois plus pour d'autres raisons .

Elle m'en a toujours voulu de ne pas l'avoir suivi, n'a jamais avoué ses faiblesses.Mon père est décédé et j'ai l'impression d'être un peu une orpheline.Ce que je peux te dire c'est que comme le dit Nathalie cela dépend de si elle admet ou pas la situation. Sinon, quand elle n'a plus de bras pour s'en sortir elle trouvera elle-même la force de s'en sortir. La famille on renforce cette dépendance en les aidant. J'espère sincèrement qu'elle va aller voir les alcooliques anonymes et qu'elle va s'en sortir. Moi je vois un psy depuis 6 ans e.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101697
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages