Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire pour qu'elle arrête de boire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1580 lectures | ratingStar_38363_1ratingStar_38363_2ratingStar_38363_3ratingStar_38363_4

Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant 5 ans. Et il y a 3 ans, nous avons achetés une maison ensemble.

Je suis divorcé et mes enfants sont à Montpellier, alors que je vis à Rennes. Donc, je n'ai que peut de contact avec eux. Et elle, elle est séparée, et nous vivons avec ses enfants dans la maison.

Cet été, nous avons eu un différent concernant ses enfants durant nos vacances. Et à notre retour de vacances, elle m'a annoncé que nous nous séparions, qu'elle ne m'aimait plus. J'ai mal…

Mais le probléme n'est pas vraiment là. Je ne veux pas qu'on s'acharne sur mon sort.

Le probléme est que nous nous séparons, que nous avons mis la maison en vente. Et que maintenant depuis mi juillet, depuis qu'elle m'a dit que nous nous séparions, qu''elle ne m'aimait plus, elle s'enfile son whisky tous les soirs. Et triple dose s'il vous plait… La bouteille de 1.5 litres y passe dans la semaine. Et j'ai eu beau m'absenter derniérement 3 jours pour raisons professionnelle, elle a même bu pendant mon absence.

Quel est le probléme ? Comment faire pour qu'elle arrête de boire ? J'ai eu beau téléphoner à son frére pour le prévenir, rien n'y fait.

Et surtout, pourquoi boit elle ?

Ce soir encore, elle s'est servi son verre. Je lui ai dit que ça commencait à bien faire. Que si elle regraittait, j'étais toujours là… Mais elle ne me parle plus.

Aidez moi, elle devient alcoolique… Mais pourquoi ? Je n'y comprends rien.

Merci pour votre aide.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38363
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sabdu62 | le 29/03/10 à 22:00

ton histoire me touche moi je peut dire que quand on boit c'est pour nous la façon d etre appesé mais ce n est pas la solution l aide c'est d aller voir des gens qui t aident moi je ne touchais pas a l alcool et apres avoir traversé plusieurs epreuves de la vie au lieu d'en parler je buvais pas tous les jours hereusement mais mais enfants sont en foyer et j ai realisé qu il me fallait de l aide pour moi et e pour les recuperer j ai poussé la porte d un centre qui determinera quelle aide j ai besoin mais faut t il le vouloir encore cordialement et bon courage a toi

Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages