Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment regagner sa confiance et la reconquérir?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1650 lectures | ratingStar_36240_1ratingStar_36240_2ratingStar_36240_3ratingStar_36240_4

Depuis deux semaines, je me suis fait plaquer par la femme que j'aime. Ca faisait 6 ans que nous étions ensemble. Je vais vous expliquer comment tout est arrivé :

Nous nous sommes connus quand nous avions 18 ans, apres deux ans de fin de vie d'ado, nous avons décidé de construire quelques chose ensemble. Mais pour ses études elle est partie en guadeloupe. Ce fut un terrible choc pour moi et j'ai décidé de mettre fin a notre relation alors qu'elle était la bas, soit a 600 km… Ce n'était pas tres classe.

Pendant 6 mois je ne l'ai presque pas vue et nous avons passé le nouvel an ensemble et durant la soirée nous avons décidé de repartir.

Je terminais mon Bts et j'ai creer mon entreprise a 21ans cote a cote a celle de ses parents. Nous avons aménagés ensemble en 2004. Pendant toute cette période je commencais a connaitre un probleme avec l'alcool. Je n'étais pas violent mais je fuyais la réalité qui était que ma société se casser la gueule.

Un soir de juin 2005, je suis rentré ivre a ma boutique qui avait été tenu par mon beau-pere. Nous nous sommes fachés ce jour là.

Ce jour la elle m'as quitté. J'ai enfin décidé de mettre un terme a mon alcoolisme et depuis j'ai arrété de boire, ou plutot je suis devenu beaucoup moins excessifs puisque je ne bois (2 ou 3 verres) que une fois par mois. Un mois plus tard nous nous sommes remis ensemble, sans que ses parents le sachent.

Jusqu'a ce terrible mois de juin, nous avons vécu ensemble sans que personne ne le sache. Il y a trois semaines, elle a voulu annoncé a toute sa famille que nous nous étions remis ensemble. Elle n'as pas réussi.

Par la suite elle a décidé de mettre un terme a notre relation.

Elle veut vivre pour elle m'a t elle dit et elle a besoin de se retrouver seule. De mon coté, je souffre terriblement. Bien qu'elle est reconnu quej'ai fait enormément de progres de comportement, elle n'as toujours pas regagner confiance en moi ce qui je pense est la véritable raison de notre rupture.

Comment dois je faire pour la reconquérir ? Que dois je faire pour lui redonner confiance en moi ?

Je pense et surtout je sent, (comme je la connais bien) , qu'elle a toujours des sentiments pour moi.

J'ai besoin de votre aide. Merci de l'attention que vous porterez a ce message.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36240
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages