Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contre la publicité pour alcool

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_27828_1ratingStar_27828_2ratingStar_27828_3ratingStar_27828_4

Ce qui serait un comble de ma part, vu que je n'aime pas ça (dans les dîners je fais semblant de porter mon verre à mes lèvres, comme ça on me fout la paix, car personne ne croit qu'une gastronome comme moi, férue de restaus étoilés et des meilleures adresses de fromageries, n'aime pas le pinard, du coup on croit que je suis au régime, que ma religion me l'interdit ou que je suis anti vin etc… ce qui est faux, je n'aime pas ça c'est tout).

Donc je ne veux pas défendre 'l'alcool, mais le vin, le cognac, l'armagnac, font partie de la tradition gastronomique française. Je ne pense pas que le fait d'apprécier un bon cru avec un bon fromage, ou un cognac après le dîner (ou un porto, qui est mieux en vin de dessert qu'en apéritif) fasse d'un homme ou d'une femme un alcoolique aviné, brute, et dégénéré.

En revanche, voir des images de la fête de la bière en allemagne, oui ça me dérange, car c'est une ambiance d'alcoolos bruyants et éructants.

Personnellement je peux tout à fait faire la fête avec des jus de fruits, mais je n'imagine pas organiser un dîner ou une soirée chez moi et ne pas proposer quelques bonnes bouteilles à mes invités. Lesquels sont en général assez sains d'esprit pour savoir s'ils rentrent en voiture, en taxi, à pied, si leur mari ou leur femme qui ne boit pas va conduire, etc. Jamais un type n'est sorti chancelant de chez moi et pourtant il y a des sacrés connaisseurs de vins parmi mes invités. Dont certains font partie de clubs d'oenologie.

Et alors ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27828
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages