Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

depuis que je ne bois plus, je m'emmerde

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1982 lectures | ratingStar_10544_1ratingStar_10544_2ratingStar_10544_3ratingStar_10544_4

Bonjour.

Ce post dans ce forum n est la que pour me confier plutot que d avoir des conseils qui parfois ne riment a rien et servent plus a enfoncer plutot qu a aider.

Je vais aller direct au but… Ma femme boit du vin en general (2 x 75 cl vin blanc) et parfois du pastis… whisky… martini… rhum… qu elle finit quand des amis sont venus passer une soirée a la maison.

Nous nous sommes mariés voici plus de 10 ans et avant de nous unir, je lui avais raconté que mon ex amie buvait aussi et mon epouse qu est qu elle a pu lui cassé du sucre sur le dos a cause da la boisson !!!!

Soit… J'ai decouvert qu elle buvait 1 mois apres notre mariage quand j'ai vu des bouteilles planquées dans un placard. Quand je les ai vu, ça m a foutu un choc. J'ai fermé les yeux sur le moment et c est elle qui m en a parlé quelques mois aprés ; Nous en avons discuté et elle m avait promis qu elle allait demander des medicaments adequates a notre medecin.

C est ce qu elle a fait et c est tenu a ses cachets et a l abstinence durant… 15 jours…

Depuis elle a recommencé et cela fait au moins 4 ans que je lui demande au moins 1 fois par moi d arreter de fumer des cigarettes et de boire.

Et a chaque fois c est la meme rengaine, quand je commence a toucher a ses drogues, elle monte sur ses grands chevaux et je me casse dans le bureau devant l ordinateur, car j'ai plus envie de l entendre raler.

J essayes de lui demontrer que l alcool et le tabac c est mauvais pour la santé et ont un cout non negligeable sur notre budjet (2500 par an en moyenne) , les jours d absence dans son boulot du a la non envie d aller bosser ou l abus d'alcool qui lui donne la gueule de bois ce qui occasionne 3000 de perte de salaire sur 1 année.

Vous allez me dire que je ne pense qu au fric… pas du tout mais plus de 5000 qui partent en fumée ou en vomie [ excusez moi) c est un trou enorme dans le budjet d un couple surtout quand on a acquit une maison et qu il faut la payer et que les salaires sont dans la categorie moyenne.

Et en plus, je m emmerde dans ma vie, le sexe…

C est quoi cette chose… ça existe encore…

Coté rapports sexuels c est le calme totale et je prefere aller dans la chambre d ami plutot que de me trouver dans le meme lit qu elle, a entendre toujours la meme chose (non j'ai pas envie) ou avoir son souffle mélé d alcool dans le nez quand je suis a quelques centimetres d elle.

Une derniere chose, je ne peux plus boire un verre d alcool (j aimais avant un bon petit verre de St estephe, Pomard ou un petit rouge d un viticulteur) et je ne supporte plus ces beuveries de reveillons, d anniversaires, de fetes et de voir les invités boire les verres d apero/vins/cognac les uns derrieres les autres. Je m emmerde dans ces soirées, je prefere rester seul a la maison avec mon chien plutot que les voir s enquiller ces alcools.

Voila mon recit, je voulais juste en parler pour me liberer et vivement que les fêtes soient finies, j en ai soupé de ces moments de liesses et de joies qui sont appréciés par beaucoup de monde mais pas pour moi.

Merci de m avoir lu et je voudrais rajouter que le pére de mon epouse buvait et qu il en est mort depuis.

JL.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10544
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages