Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfants de père alcoolique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 623 lectures | ratingStar_26738_1ratingStar_26738_2ratingStar_26738_3ratingStar_26738_4

Bonjour,

Je m'excuse mais j'ai choisis de répondre sous mon vrai prénom et non pas mon pseudo habituel car c'est trop dure et même si c'est du passé, je ne veux pas que l'on sache…

Ma mère a été alcoolique, elle a quitté mon père quand j'avais 4 ans pour une histoire d'amour qui finalement a mal tournée, elle ne s'en ai pas remise et surtout elle a perdu le droit de garde, j'ai donc été élevée par mon père et je voyais ma mère deux week end par mois + la moitié des vacances scolaires. Elle a commencé à boire quand elle a perdu son boulot après avoir perdu son amoureux, l'instabilité n'a fait que s'accroitre… parfois le week end on passait tout notre temps au bistrot, elle a boire du ricard et quand elle était trop saoul, je la ramenais à la maison comme je pouvais et je devais avoir 9 ans   aujourd'hui encore j'y pense et j'ai 30 ans, elle, elle s'est suicidée quand j'ai eu 19 ans et ça ne pouvait que finir comme ça.

Tout ça pour te dire que les enfants savent tout, ils le vivent le mieux possible car ils aiment leur papa mais il faut dire aux enfants que l'alcoolisme est UNE MALADIE et au papa QUE CA SE SOIGNE mais il faut chercher la source car on ne boit pas pour rien, il y a forcément qqu chose dans sa vie qui a fouaré, un mal de vivre, un problème d'enfance, une certaine tendresse et un manque de tenacité dans la vie ? . Ma mère a arrêté sans aide pendant une année puis à repris pour une histoire d'amour (elle n'a jamais su choisir de bons partenaires) elle était trop bonne et avoir un coeur d'artichaud et de nos jours ça n'aide pas !!

Pour tes enfants dans l'avenir, ne te fais pas trop de soucis pour l'alcool, je ne suis pas alcoolique, je ne ressemble pas du tout à ma mère et j'ai même pris le contre pied pour être plus forte, je gère ma vie et j'ai une vie de famille très classique et c'est un vrai bonheur !!! Pourvu que ça dure !!!

Si tu veux vider ton sac je sis là pour toi, je ne l'ai jamais été pour ma mère mais à 7 ans on comprend mais on ne sait pas quoi faire à part se taire pour que personne ne sache…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26738
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages