Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

faire boire de jeunes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1225 lectures | ratingStar_13830_1ratingStar_13830_2ratingStar_13830_3ratingStar_13830_4

Bonjour à toute.

Je raconte brièvement mon histoire : j'ai comme beaucoup d'entre vous une moche mère horrible et un moche père aussi horrible mais dans un autre genre.

Je passe sur tous les détails qui m'agacent mais un, qui n'est pas du détail et qui est très grave je trouve : mon moche père, dès qu'il y a une fête, fait boire ses petits-enfants… Un demi verre de champagne pour les neveux de mon mari alors qu'ils ont 8 et 5 ans. Sans compter que le garçon de 5 ans ne boit pas son verre et que son frère de 8 le termine !

Je trouve ça franchement scandaleux. Mon fils grandi et bientot le problème va se poser, moche papa va lui filer un verre. Il est hors de question pour moi qu'un gamin de 5 ans boivent de l'alcool, même 8 je trouve ça honteux.

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous connaissent des chiffres (alcoolémie par rapport au poid, conséquences à long terme etc) de l'alcool pour de si jeunes enfants. Ça me permettrait, quand le moment sera venu de (d'abord gentiment puis en gueulant s'il le faut) refuser qu'il ne serve de l'alcool à mon fils.

Je ne sais pas si je délire ? J'ai eu un père alcoolique alors j'ai peut-être une vision biaisée de l'alcool mais quand même ! Rassurez moi vous aussi vous trouvez ça anormal non ? La mère des gamins ne dit rien, mon mari lui trouve que c'est mauvais de faire un interdit ça leur donnera encore plus envie de gouter… je trouve que dans le principe c'est pas faux mais faut pas abuser ! On fait gouter à des adolescents pas à des gamins ! Et encore là c'est à chaque fois que les adultes boivent !

Après tout le monde ralent sur les gosses parce qu'ils sont turbulents… ils m'agacent !!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13830
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages