Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il boit et ça gache notre relation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 651 lectures | ratingStar_107821_1ratingStar_107821_2ratingStar_107821_3ratingStar_107821_4

Nous nous sommes rencontrés il y a environ 1 an et demi.

Je vivais chez mes parents et lui chez son jumeau.

Nous nous sommes installés il y a environ 6 mois. Avant cette installation, je l'avais vu ivre 3 ou 4 fois… Je m'étais dis que ce n'était pas dramatique, que ça pouvait arriver de temps en temps, surtout qu'à l'époque il avait des soucis d'argent et il divorçais.

Mais depuis que nous sommes installés je me rends compte qu'il boit de plus en plus alors qu'il a de moins en moins de problèmes !! Il est ivre au moins une fois par semaine. Ca nous pourrit nos soirées. En plus quand je lui demande s'il a bu, il me ment donc je ne lui fais plus confiance sur ce sujet…

J'ai essayé à plusieurs reprises d'en parler avec lui mais il me répond qu'il ne sait pas pourquoi il boit. A chaque fois, le lendemain, il me promet qu'il ne recommencera plus, mais il n'a jamais tenu ses promesses…

Ca nous a déjà gaché pas mal de soirée et notamment sa demande en mariage (un couple d'ami était là pour la soirée et il n'a pas su se contrôler…). De plus, moi j'ai honte devant nos amis quand il fait ça lors de soirée que nous organisons… A ces moments là je ne peux plus compter sur lui car il ne sait plus rien faire des ses 10 doigts…

Je ne sais plus quoi faire. Il avait demandé conseil à notre médecin traitant qui lui avait prescrit un traitement. Au bout de 2 jours il n'arrêtait pas de me dire que ça ne servait à rien, que ça ne lui faisait aucun effet…

Je ne sais plus quoi faire… Je l'aime et je ne veux pas que cela nous sépare…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107821
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages