Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il est alcoolique, sa famille l'a complètement abandonné

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 828 lectures | ratingStar_140142_1ratingStar_140142_2ratingStar_140142_3ratingStar_140142_4

Je comprends ce que tu vis je vis ceci depuis 14 ans et nous avons aussi 3 enfants ! J' ai essayé de l' aider mais rien n' y fait c'est moi qui suis malade et pas lui je n' ai aucun soutient de sa famille tout ce qu'il me réponde c'est que si il se tue ben il se tue et que si il perd ses enfants et bien il viendra pleurer ils ont l'habitude ! En fait ils se sont débarrassé de lui en me le donnant et maintenant faut que je me démerde ! Alors au bout de dix ans j'ai fais des démarches de séparations ! Pour moi et les enfants c'est ce qu'il y a de mieux mes gosses sont plus que perturbés par tout ça et je me dois de nous sauver avant qu'il ne nous enfonce avec lui (ce qu'il a déjà commencé à faire financièrement !! ) En plus perso moi il ajoute le cannabis a tout ça donc mélange détonnant !

Perso je crois que il faut prendre tes jambes à ton cou ! Il ne veut pas comprendre et bien quitte le espèrant pour vous qu'il ait un déclic !

Ne fais pas comme moi ne gâche pas la vie de tes enfants et la tienne.

Tu peux aussi prendre contact avec les AA de ta région ça fait du bien de parler et de connaitre les solutions qui s'offrent à toi, mais pour le vivre depuis 10 ans je sais que tout tes efforts risquent malheureusement d'être vains même si tu l'aimes !

Voilà désolé d'être si honnête et j' espère sincèrement que pour toi l'issue sera différente après tout il y en a qui s'en sortent !

Bisous et bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140142
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages