Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai arrêté de boire avec le Baclofène

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 3698 lectures | ratingStar_135_1ratingStar_135_2ratingStar_135_3ratingStar_135_4

Bien qu'étant consommateur de baclofène de puis 10 mois et indifférent à l'alcool depuis 8 mois, je n'ai pas de préjugés négatifs sur les abstinents et leurs combats.

J'ai essayé moi-même d'être abstinent mais cela n'a pas fonctionné. Trop difficile, trop dur, je souffrais trop. Quand tu prends du baclofène, tu deviens au bout d'un moment complètement indifférent à l'alcool. Tu n'as plus envie de boire. La grande différence c'est que tu peux néanmoins consommer de l'alcool sans retomber en enfer. MAIS, et c'est cela qu'il faut bien préciser, c'est que si tu re-consommes, tu n'as plus le goût à cela.

(…) mon propre exemple : j'ai des bouteilles d'alcool chez moi, je n'en prends pas et je n'en ai pas envie. Si j'ai du monde qui vient, je me sers un verre (plus pour la forme qu'autre chose car je n'en ai plus le goût). Si on me ressert un deuxième il y a 99 chances sur 100 qu'il termine sa vie dans l'évier. C'est à dire qu'avec le baclofène, je peux (et franchement je n'ai pas trop envie) ou je ne peux pas boire de l'alcool.

C'est la grande différence avec mes tentatives d'abstinence ou même l'idée de pouvoir retoucher un verre me semblait incongrue.

Je peux consommer de l'alcool, modérément ou très modérément ou pas du tout comme font les 90% de la population qui n'ont pas ce problème d'alcoolo-dépendance.

Quant à la camisole chimique… excuse-moi, mais entre une drogue qui te tue et une drogue qui te sauve, mon choix il est vite fait.

(…).
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


135
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages