Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des petit problèmes avec l'alcool

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1122 lectures | ratingStar_135904_1ratingStar_135904_2ratingStar_135904_3ratingStar_135904_4

Bonjour à tous.

Mon histoire est simple et compliquée à la fois.

Fin 2005, j'ai perdu ma maman d'un cancer du foie.

9 mois plus tard, en septembre 2006, c'est mon papa qui est décédé d'un cancer des poumons.

J'ai fini par démissionner car je n'étais plus vraiment en état de concilier travail et vie de couple. Mon médecin traitant et le psychiatre m'ont mis sus stresam, ce qui m'a fait un léger effet.

Fin 2007, ma compagne a fait une dépression, elle s'est retrouvée sous déroxat et sous xanax. Elle a fini par faire une tentative de suicide il y a deux semaines et demi. N'allant pas mieux, elle a décidé de mettre fin à notre relation qui pourtant était une de seules choses qui la rendait heureuse.

Depuis lors, mes troubles du sommeil (je n'ai que rarement dormi plus de 4 heures par nuit, soit je m'en dors tôt et me réveille constamment pour me rendormir avec difficultés, soit je vais dormir tard et je me réveille très tôt) n'ont fait qu'augmenter. Je suis donc aller voir mon médecin traitant qui m'a prescrit du lexomil (1/4 matin et midi et 1/2 le soir) ainsi que du zopiclone (1/2 au coucher). Ca a eu un bon effet les deux nuits précédentes (ça ne fait que deux jours que je suis sous traitement).

Mais voilà où se situe mon problème, ou plutôt ùa question.

J'ai toujours eu un petit plaisir personnel, c'est de boire 1 ou 2 bières le soir au moment du repas ou en regardant la télé.

La consommation d'alcool semble proscrite à lire la notice de ces médicaments. Je me suis malgré tout dit que deux bières ne pouvaient pas faire de mal, que ce n'était pas comme si je buvais du vin ou du whisky…

Est-ce que je risque quelque chose ou puis je toujours m'accorder ce petit plaisir ?

L'alcool a-t-il vraiment un effet si négatif en interaction avec ces médicaments ? J'avais entendu dire il y a quelques année que l'effet principal était de diminuer l'efficacité du dit médicament et non d'interagir de façon négative avec celui-ci…

Merci de vos réponses et vos conseils !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135904
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Marine06 | le 07/01/11 à 09:48

Ben déjà je suis désole pour tes parent . Oui si tu as envie d'un petit plaisir mais si tu en profite trop tu risque de tomber dans l'alcool et c'est pas facile pour t'en sortir . Je pense que boit de l'alcool avec les médicament c'est une mauvais idée . Je connaisé un pote il était alcoolique et il c'est tué en voiture avec sa femme et ses 2enfant . Donc fait gaffe avec l'alcool .

Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages