Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur que mon père devienne alcoolique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 462 lectures | ratingStar_48018_1ratingStar_48018_2ratingStar_48018_3ratingStar_48018_4

J'ai peur que mon père soit en train de prendre le chemin de l'alcoolisme…

Le 1er juillet 2006, mon père a fait un AVC. Suite à cet accident, il a souffert d'aphasie (perte du langage). Il a fait de la rééducation et va voir une orthoponiste 3x par semaine afin de récupérér mais les discussions sont toujours difficiles (paroles trés saccadé, se fatigue vite, perd le fil de sa pensée…).

Lui qui est un grand parleur, forcément, il est frustré. De plus, il est musicien et il a perdu en coordination et n'a plus le même niveau qu'avant son accident heureusement, il n'a pas tout perdu non plus) , frustration n2. Et lui qui était un grand séducteur se sent diminué par ses difficultés de langage (on pourrait le prendre pour un trisomique dans la façon dont il parle) , frustration n3.

Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il buvait plus qu'avant, s'il vient à la maison, il va rapidement demander ce qu'il y a à boire, il boit pas mal de verre (la derniere fois il a bu casiment la bouteille de vin à lui tout seul lors du repas).

Et puis, c'est vrai qu'il se sent seul, il habite à 50km de chez moi et nos emplois du temps ne sont pas souvent compatible (moi en horaires décalées) , il ne voit pas souvent mes frères et soeurs plus… Bref, il est dans une phase où il est fragile et pourrait facilement passer de l'autre coté et boire plus que de raisons.

Je voudrais l'aider mais je ne sais pas quoi faire, j'essaie d'y aller quand je peux mais pas toujours évident de trouver le temps, je lui ai dit que je m'inquiètais et que je trouvais qu'il buvait beaucoup mais il a rigolé…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48018
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages