Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais 11 ans quand mon père a commencé à boire

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_39358_1ratingStar_39358_2ratingStar_39358_3ratingStar_39358_4

J'avais 11ans quand il a commencé à boire j'étais seule avec lui mon frere malgres ses 15 ans est parti, donc je faisait les courses, les lessives… Enfin tout ce que normalement il devait faire et en plus de ça quand il avait bu il m'insulter et pas qu'un peu j'était obligée de dormir avec de la musique pour ne pas l'entendre. Il était en même temps sous antidepresseurs une fois il était bourré il s'est tromper de cachet et il s'est endormit comme ça d'un coup alors que je mangeais ce jour la j'ai cru qu'il était mort j'avais beau le secouer lui hurler dans les oreilles il bougeait pas donc j'ai appeler mon frere qui ma dit qu'il avait du se tromper de cachet.

Je vidais les bouteilles je cachais ses cachets je revendais les bouteilles au voisin… Mais sa na servit a rien quand je lui disait ta vu ton état arrette de boire il monter sur ses grd cheveaux mais je ne bois pas… Personne ne m'aidait même ma famille, quand j'ai eu 14 ans j'ai rencontrer mon copain je suis partie.

Pendant 2-3 ans je l'évitais parcqu'il m'enervait trop maintenant ça va mieux on arrive à se parler un peu mais je sais pas ou il en ai avec l'alcool ça m'etonnerait qu'il ait arretté parcque quelquefois il est encore bizzar mais maintenant il fais ce qu'il veux c'est sa vie plus la mienne.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


39358
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages