Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'étais alcoolique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 457 lectures | ratingStar_37727_1ratingStar_37727_2ratingStar_37727_3ratingStar_37727_4

J'etais alcoolique, et j'ai mis plus de deux ans à reconnaitre que je l'etais, je preferais plutôt dire que j'etais "bonne vivante", histoire de me deculpabiliser.

Mes amis me le disaient, mon fiancé aussi mais je ne voulais rien entendre, je me butais en disant qu'ils ne comprenaient rien à la vie.

Puis un jour, va savoir comment, j'ai ouvert les yeux, j'ai décidé d'aller voir un medecin pour parler de ce problème… mais le jour où j'avais rendez-vous chez le medecin j'ai appris que j'etais enceinte, du coup on a pas mis de processus en route… Mais cela fait presque 5 mois que je n'ai pas bu, et je me porte trés bien, j'avais besoin d'un declencheur pour arreter tout ça, maintenant reste à savoir si une fois que j'aurais accouché j'aurais laissé tomber pour de bon cette addiction…

À priori tu as tout tenté pour faire comprendre à ta femme qu'elle avait un reel souci d'alcool, et tu sembles en souffrir beaucoup, à ce stade hormis un "ultimatum", je ne vois pas ce que tu pourrais faire, tu ne peux pas soigner quelqu'un si lui meme ne le desire pas…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37727
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages