Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'ai aidé à surmonter son alcoolisme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 789 lectures | ratingStar_84814_1ratingStar_84814_2ratingStar_84814_3ratingStar_84814_4

Mon mari buvait, rarement mais quand il buvait il se mettait dans un état pas possible.

En avril, cela fera un an qu'il n'a pas bu (avec l'aide des Alccoliques Anonymes - des gens très bien) et notre couple s'est renforcé.

L'alcoolisme, on peut s'en soigner mais encore faut-il que ton mari le veuille.

Mon mari avait conscience de son problème (c'est vrai qu'il ne buvait pas à la maison - juste "dehors" mais je le récupérais dans un état…) , mais il ne faisait rien à ce sujet.

Et puis en avril 2006, j'ai pété un cable et lui ai mis un ultimatum : soit il se soignait, soit on divorçait car j'en étais arrivée au point où je devais protéger mes enfants, surtout la grande qui comprenait de plus en plus de choses…

Bref, il a réagi et a fait ce qu'il fallait.

Sache que l'alcoolisme EST une maladie ! D'après ce que j'ai compris des AA, c'est une sorte de "défaut" du cerveau qui fait croire à la personne qu'il n'y a aucun danger à boire un verre de plus. Et là tout s'enchaine : l'accumulation de verres et l'agressivité (dans mon cas, exclusivement verbale) que tout le monde a en soi mais qu'à ce moment-là, il NE PEUT PLUS contrôler…

EN ce qui concerne mon mari, son propre père était un alcoolique "de la haute": une bouteille de whiskey lors de réunions professionnelles par exemple… mais le résultat est le même. Qu'en est-il de la famille de ton mari.

Mon mari avait une très mauvaise opinion de lui-mère (merci à son éducation pour ça - mais ceci est un autre débat) mais être sorti de l'alcoolisme lui a "redoré" son blason. Il sait qu'il est capable de tout faire : depuis le 2 janvier, il ne fume plus non plus !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84814
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages