Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me bats contre l'alcool car je refuse de devenir comme mon compagnon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 718 lectures | ratingStar_25016_1ratingStar_25016_2ratingStar_25016_3ratingStar_25016_4

Je me bats contre l'alcool car je refuse de devenir comme mon compagnon qui lui, a bel et bien sombré dans l'alcoolisme. J'ai bien failli dégringoler la pente (pendant 3 ans, j'ai en moyenne consommé entre 1/2 et 1 bouteille par jour, tous les jours). Sauf que dernièrement, j'ai dit STOP, j'arrête. Et j'ai arrêté, avec quelques rechutes tout de même.

Je vis donc avec un alcoolique, depuis plus de 4 ans (ça fait + de 5 ans que nous nous connaissons). J'en ai ras le bol ! De ses crises, de son agressivité verbale, de sa méchanceté, de ses pertes de mémoire (lui ne se rappelle de rien le lendemain, quelle chance).

On dit que les alcooliques souffrent, mais ils ne se rendent pas du tout compte de la souffrance qu'ils infligent aux autres (d'ailleurs, c'est pour ça que pendant longtemps j'ai aussi picolé, pour souffrir moins).

Moi aussi, je suis désespérée de voir que mon homme qui est charmant, gentil, cultivé puisse devenir aussi odieux quand il boit. Il casse tout autour de lui. Il avait une belle situation professionnelle, il l'a perdue. Il a 2 enfants (13 et 14 1/2) , ils viennent désormais le voir parce qu'ils sont obligés de le faire (droit de visite). Moi même, je cherche un appartement, parce qu'aujourd'hui, je sais qu'il ne peux pas s'en sortir (et ne veux pas non plus). Je lui ai donné le choix, c'est moi ou l'alcool, il a choisi l'alcool).

Tu as 31 ans, de belles années devant toi, et qu'une vie, réfléchis bien.

Bn courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25016
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages