Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis alcoolique abstinent

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 42 ans
Mail  
| 1366 lectures | ratingStar_76571_1ratingStar_76571_2ratingStar_76571_3ratingStar_76571_4

Je suis "alcoolique" abstinent depuis plus de 10 ans.J'ai bien dit alcoolique… car cette pieuvre est toujours présente et il faut en être conscient.brièvement comment j'en suis sorti :

- les alcooliques anonymes : d'un trés grand secours mais principalement en reconnaissant que j'avais besoin d'une aide, d'un suivi médical, d'ou séjour volontaire et libre en structure hospitalière.

- le retour au domicile : le plus dur… mais gratifiant quand au compte les jours sans alccol !!! Mais avec des litres d'eau, une occupation physique et intelectuelle de chaque instant et quelqu'un a qui téléphoner, une personne qui a connu ce passage et qui répondra aux angoisses de manière objective. L'alcolisme "EST UNE MALaDIE" et tout malade a le droit de demander des soins, de l'aide !!!!! Et petit a petit, le besoin, le manque s'estompent… mais abstinence totale et à vie.

L'alcool est un ennemi trop fort… mieux vaut le fuir que l'affronter. Si tu bois pour te déshiniber ton manque d'assurance ou autre timidité, il existe des méthodes plus douces (théatre, commédie,… associations).
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


76571
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages