Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

je suis la soeur d'une alcoolique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 503 lectures | ratingStar_10665_1ratingStar_10665_2ratingStar_10665_3ratingStar_10665_4

Bonjour,

J'ai 30 ans et je suis la soeur d'une alcoolique. Si je vous écris c'est que je ne sais plus quoi faire ? Ma soeur boit depuis 10 ans a peu prés, on ne connait pas trop sa vie car elle habite a 200 km de chez nous donc elle nous raconte un peu ce qu'elle veut, mais quand elle vient nous voir, surtout lors d'un séjour plus long (1 semaine a peu prés) , elle boit tout les jours sachant que aujourd hui elle a bu énormément au point de pas tenir debout. On devait manger ce soir ensemble avec mon mari et mes 2 enfants et quand j 'ai vu qu'elle était dans cet état, je ne l ai pas voulais a la maison par rapport a mes 2 enfants surtout, j'ai préféré qu'elle reste dormir chez ma mère pour décuver. De là elle s'est vraiment vexé et comme d habitude, elle nous culpabilise, dis qu'elle n'a rien bu, que l'on ne lui fais pas confiance, elle essai de nous culpabiliser a fond.

Je suis a un point c'est que je n'en peux plus, surtout que les jours ou elle boit pas (sauf le soir) elle a des propos cohérant et ça me laisse croire en elle, mais là je ne sais plus quoi pensé. Elle a une famille ouverte, assez proche d'elle, qui l'aidons, on l'écoute, tout ce que l'on peut faire on le fais mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas s'en sortir malgré plusieurs cures dans des cliniques qui ont échoués. Elle a toujours des discussions ou ce n'est pas de sa faute, c'est toujours celle des autres, car on n ai pas assez toérant, on ne lui fais pas confiance, c'est la faute de l'état, ect…

Donc en fait, je ne sais plus comment me comporter devant ma soeur que j'aime beaucoup et ça nous fais (ma mère et mes autres soeurs) énormément mal de l'avoir comme ça. Dois on lui fixer des limites (ex : lui dire avec nous, dans notre maison on ne veut pas te voir soule ? Lui dire quand tu garde mes enfants je ne veux pas que tu boives, ect… quand moi je ne peux plus de la voir saoule, ça me fais trop mal et j'aimerai qu'elle aussi est envie de s'en sortir. Quoi faire ? Aidez moi ? Donnez moi des témoignages, expériences, etc… de l'aide svp ?

Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10665
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages