Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'alcool commence à prendre le dessus sur lui

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 608 lectures | ratingStar_137823_1ratingStar_137823_2ratingStar_137823_3ratingStar_137823_4

Bonjour,

Mon ami a 31 ans. Nous avons déjà eu de grosses disputes à cause de sa consommation d'alcool. Il est dans l'excès lors des soirées. Auparavant il devenait verbalement agressif avec moi. À la maison il buvait une fois dans la semaine mais toujours excessivement et son comportement n'étais plus le même. Nous en avons parlé, il s'est aperçu qu'il était un sujet à risque quand à la dépendance. Depuis il boit souvent à la maison et n'est plus agressif envers moi pendant les fêtes. Mais je remarque qu'il ne contrôle pas ses limites. Il dit qu'il ne va prendre qu'un verre mais se sert double dose et derrière se ressert.

Dans sa famille ses parents consomment tous les jours de l'alcool. Il y a une certaine dépendance cachée car ils ont un très bon statut social et cela passe dans une norme !!! Ça ne se voit pas sur eux ! Ils ne sont jamais "bourrés".

Nous sommes en train d'essayer d'avoir un enfant et cela m'inquiète car je suis toujours dans le contrôle de sa consommation. Je ne sais pas comment l'aider. Lorsque j'essaie de lui en parler il se justifie toujours par des motifs comme le stress le boulot… il y a plusieurs mois c'était les problèmes de sommeil ! Je lui ai demandé de voir un médecin qui lui a prescrit des médicaments pour le sommeil qu'il ne prend pas puisqu'il n'a pas de problème de sommeil !!!

Comment faire. Je suis prête a arreter la conception de notre enfant par peur qu'un jour il tombe dans la dépendance physique. Actuellement cette dépendance semble être psychologique.

POURRIEZ VOUS ME CONSEILLER POUR L'AIDER A PRENDRE CONSCIENCE DE SON RAPPORT A L'ALCOOL sans qu'il s'enerve et sans que je devienne moi une dictatrice !!!

Merci mille fois.

Emma.
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


137823
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par katinkadoc | le 17/02/11 à 15:57

Bonjour,

Aujourd'hui, on voit de plus en plus régulièrement des personnes qui deviennent accro à internet, aux jeux vidéo, à l'alcool ou encore aux drogues. Vous êtes victime de se phénomène et vous souhaitez témoigner dans le cadre d'un documentaire, vous pouvez me contacter. Mon email : Katinka.doc@gmail.com.

Merci.

Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages