Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'alcoolisme de mon père

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 398 lectures | ratingStar_135073_1ratingStar_135073_2ratingStar_135073_3ratingStar_135073_4

J'ai 37 ans, moi aussi j'ai vécu dans l'alcoolisme de mon père et de ma mère… Mon père a eu plusieurs alertes, jusqu'à ce mois de mai. Il était cyanosé, et s'est retrouvé en réanimation. Il a frolé la mort, moi contrairement à toi, je lui téléphonais mais je ne pouvais oublier le passé alors il vivait de son côté et moi du mien, avec mon mari et mes trois enfants.

Il n'a pas bu une goutte depuis mai, il vient de sortir de l'hopital, et depuis mai il a fallu que j'efface tout de ma tete pour faire les démarches de le voir d'aller voir médecins infirmières… porter du linge propre et j'ai redécouvert mon père puisqu'il est chez moi depuis sa sortie, depuis la semaine dernière et finalement mes enfants l'ont découvert et moi je découvre mon père agen. Les services sociaux m'ont dit au départ que les enfants étaient responsable de ses parents…

Alors, je pense que tu devrais lui parler entre quatre yeux et lui dire une bonne fois pour toute que tu désires qu'il se fasse désintoxiquer puisque cela te rend malade, car si il se passait quelque chose, tu t'en voudrais, malheureusement, car cela te prend à coeur… Bonne chance !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


135073
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages