Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

La red bull : boison dangereuse ou pas?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 554 lectures | ratingStar_86505_1ratingStar_86505_2ratingStar_86505_3ratingStar_86505_4

Personnellement, n'étant pas scientifique, je ne suis pas en mesure de dire si la consommation de telle ou telle boisson est plus ou moins dangereuse qu'une autre. Après tout, est-ce que la red bull est plus nocive qu'un verre d'alcool à plus de 50° ; ou d'huile d'olive de même contenance ?

Maintenant, ce qui me fait surtout peur et réagir, c'est la façon que les ados ou autres jeunes adultes défendent tel ou tel type de produit de "leur consommation courante", à savoir : les cigarettes et l'alcool essentiellement, peut-être aussi le shit, et maintenant la red bull ! Je n'ai jamais vu un seul jeune défendre aussi ardument un paquet de kleenex ou de spaghetti !

C'est donc un constat alarmant sur le pouvoir qu'exercent les sociétés de tabac, d'alcool ou autre dealer de drogue à travers leur campagne de propagande dans les boîtes de nuit ou autre lieu de fréquentation des jeunes pour faire du lavage de cerveau… à leurs profits (regardez leur chiffre d'affaires astronomique) !

Après tout, je pense que le vrai message d'un tel reportage est de dire que c'est à chacun de nous d'être vigilant sur ce que nous mettons dans notre corps. Ce qui n'est pas facile, mais il faut tout de même penser aux conséquences que celà peut entrainer sur notre propre santé. Il faut arrêter de croire que les institutions sont là pour contrôler tout avant la mise en marché des produits.

Il y a ce que l'on appelle le lobbying et parfois, beaucoup de produits traversent les mailles du filet pour atterrir dans les supermarchés et dans nos assiettes.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


86505
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages