Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

les ravages de l'alcool

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 53 ans
Mail  
| 1747 lectures | ratingStar_102_1ratingStar_102_2ratingStar_102_3ratingStar_102_4

(…) je suis aussi victime de cette maladie qui m'a été très difficile à vivre.

Mon père était un alcoolique très violent, j'ai rencontré un homme qui avait vécu la même ambiance, cela nous a rapprochés et nous avions un pacte ne jamais revivre cela, pour nous et nos enfants.

Malheureusement le passé nous a rattrapé et il est tombé dans l'alcool sans que nous puissions en prendre garde, puis ce fut l'enfer.

J'ai tout essayé pour l'en sortir, j'ai tout perdu, j'ai divorcé pour lui laisser le libre arbitre, mais il est tombé encore plus bas et cela devenait insupportable, j'ai continué après notre divorce à le soutenir, je ne pouvais le laisser continuer a se laisser mourir à petit feu, pour lui, les enfants, pour moi, je ne pouvais me dire que la personne que j'aime toujours autant puisse finir ainsi cela n'était pas juste.

J'ai téléphoné partout, dans des centres, associations, médecins spécialisés, j'ai demandé de l'aide, personne n'a su m'aider ; j'ai même eu une réponse qui m'a boulversée : "laisser le boire quand il en n'aura marre il s'arrêtera de lui-même"… bref j'ai fini par le faire sevrer avec son accord plusieurs fois, hospitalisé en psychiatrie, puis encore et encore, puis un jour après un départ de plusieurs mois dans des centres il a fini par avoir le déclic.

Aujourd'hui nous avons reformé notre vie ensemble lui chez lui, moi chez moi. Cela fait 2 ans qu'il en est sorti, je suis heureuse car après 17 ans de galère il a fini part comprendre le pourquoi de son mal être. Il est vrai que eux seuls détiennnent la clé de porte qui les feront sortir, cela j'ai mis 17 ans a le comprendre.

L'ALCOOL EST UNE MALADIE.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


102
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages