Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma femme a plongé dans l'alcoolisme

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 857 lectures | ratingStar_76478_1ratingStar_76478_2ratingStar_76478_3ratingStar_76478_4

Apres 8 ans de mariages sans trop de difficultees (alcool regulier, mais pas excessif) , mon epouse a petit a petit replonger dans sa toxicomanie (elle avait commnecer vers 15ans, juqu'a notre rencontre 28 ans) et en 4 ans a augmenter sa consomation d'alcool et y a rajoute a cela medicament, marijuana et cocaine.

Aujourd'hui et apres 4 cures court terme, elle est entree dans un centre pour une cure long terme (minimum 12 mois… peut être 3 ans). Il s'avere que depuis le debut de la cure (3-4 mois) elle ne fait que m'en vouloir de son mal. Ce qui ne me surprend pas, et qui me laisse dire qu'elle reporte encore ses problemes sur moi.

Le probleme est que la polytox n'est que la partie visible de l'iceberg. Elle a en plus un retard d'age-mental estimer a 14 ans par les spy (elle en a 40 reel). Ce retard est du a une mere ultra-possessive et violente et un pere alcoolique qui lq arreter de grandir et absent (quitta la maison a ses 9 ans). De plus elle est bypolaire, et a un etique pas toujours elevee (vol, seduction, manipulation extreme, mensonge, carapace violente, ego puissant, vugaritee extreme…).

Afin d'eviter de soigner ses problemes du a son enfance, elle a fait un tranferts de ses soufrance de sa mere vers moi. Car plus visible par les gens du centre.

Elle est consideree par les gens du centre comme la plus difficile a s'integrer dans le groupe et a communiquer.

Et enfin, malgre ses medicament pour sa bypolaritee, elle continue a faire des hauts et des bas avec des changements tout les 10 minutes.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


76478
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages