Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma maman boit...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 633 lectures | ratingStar_21137_1ratingStar_21137_2ratingStar_21137_3ratingStar_21137_4

Je me suis rendue compte il y a un an a peu pres que ma maman buvait.

Pas enormement, mais assez pour qu'elle soit ivre, plusieurs soirs par semaine. Jusqu'alors, la seule chose que nous puissions faire avec mon frere etait de retirer les bouteilles de whisky de la cuisine lorsqu'on s'apercevait qu'elles descendaient plus vite qu'elle n'auraient du.

Puis ma mère s'est remise a faire du sport, un tas d'autres activités qu'elle aimait et je pensais honetement que la situation se serait arrangée. Mais je viens de recevoir un mail de mon frere me disant que maman est tombée dans la cuisine il y a quelques jours, un soir ou elle avait bu…

Il lui en a parlé et me dit qu'elle a conscience d'être allée trop loin. Elle a pris la decision de ne plus boire mais je ne peux pas y croire. Elle dit boire par ennui, j'y vois - ce n'est pas du pessimisme mais de la lucidité - un pretexte a l'alcoolisation. Je ne sais pas comment faire pour l'aider, je l'aime plus que tout mais j'ai peur de la blesser, de l'infantiliser, qu'elle ait honte comme je sais qu'elle pourrait avoir.

Je viens chercher ici des conseils, est ce qu'il faut que je lui parle directement ? Comment aborder ce sujet si delicat… Elle me repondra que ce n'est pas parcequ'elle boit un verre ds temps a autre qu'elle est alcoolique…

C'est d'autant plus dur que je ne vis pas en france et que je ne sais pas si je dois rentrer ou non, je sais que mon frere et moi sommes tout ce que ma maman a au monde…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21137
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages