Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère a réussi à quitter mon père alcoolique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 440 lectures | ratingStar_73138_1ratingStar_73138_2ratingStar_73138_3ratingStar_73138_4

Moi mon père est un vieil alcoolo, je remercie le Ciel de pouvoir être qui je suis aujourd'hui car mes soeurs et moi on a morflé dans notre enfance et adolescence. Ma mère est partie après 22 ans, elle a assuré de partir mais elle aurait du le faire bien plus tôt !!

Voir mon père toujours bourré m'a donné une vision de base de la vie très pessimiste, le plus drôle (façon de parler bien sûr) c'est qu'il s'est toujours moqué des croyants alors que la foi est bien la seule chose qui aurait pu le sauver !! DIEU MERCI j'ai trouvé la force de pas suivre le même chemin, car j'étais programmée pour ça.

Pour tes enfants, BARRE TOI !! Ca va être très dur pour toi, peut-être qu'ils vont t'en vouloir, peut-être que ton mari va les monter contre toi, mais crois moi ils reviendront toujours automatiquement vers toi.

Si vous saviez la rage que j'ai contre les alcooliques. Dire que ça aurait pu ficher ma vie en l'air. Les alcoolo ne voient que LEUR souffrance, ils se morfondent, se lamentent, demandent de l'attention, du soutien, bouffent l'énergie de leurs proches pour ensuite leur dire des choses horribles quand ils sont bourrés !! Ca me révolte de voir que le cannabis est de plus en plus diabolisé alors que l'état continue de nous… cette héroïne légale, qui a déjà détruit tant de familles, brisé tant de personnes.

COURAGE, FUIS !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


73138
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages