Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère est alcoolique, cela me rend malheureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 532 lectures | ratingStar_210087_1ratingStar_210087_2ratingStar_210087_3ratingStar_210087_4

Comme beaucoup ici, j'ai un membre de ma famille ayant une dépendance. Ma mère a commencé une fibromyalgie il y a un an, l'obligeant à prendre des médicaments assez fort, qui la rendent déjà un peu dans les vapes à l'origine.

Cependant, il y a quelques mois, ma mère a commencé à boire beaucoup, beaucoup trop, de façon à ce qu'elle soit toujours bourrée quand je la vois. Elle s'était un peu calmé mais il se trouve que j'ai pris la décision de repartir chez mon père (je pars dans quelques jours) et depuis, elle bois de nouveau énormément, car elle pense que tout est de sa faute.

Ce n'est pas tout à fait faux, mais elle n'arive pas à comprendre qu'il y a peut être d'autres choses. Elle m'insulte encore plus que d'habitude, et j'ai peur qu'elle se remette à me frapper. On me dira que ce n'est pas grave, que ce n'est rien, mais ça me pèse beaucoup de savoir ma mère malheureuse, par ma faute et je me rend compte que je déteste ma mère.

Je ne sais plus quelle position prendre par rapport à elle, et les gens autour de moi ne comprennent rien. Je sais qu'il y a bien pire que moi ici, et que ce n'est que des conneries d'ado, mais j'en peux plus de garder ça pour moi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


210087
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages