Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mari alcoolique divorce et culpabilité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 6382 lectures | ratingStar_695_1ratingStar_695_2ratingStar_695_3ratingStar_695_4

Je pourrais écrire des pages et des pages à ce sujet, mon ex-mari était un malade de l'alcool. Cela a été d'ailleurs la raison de notre divorce.

Dis-toi bien une chose. Personne d'autre que lui n'est responsable de son état : ni toi, ni sa femme, ni ses parents.

Ce qui caractérise entre autre ces malades, c'est le fait que rien n'est jamais de leur faute. Ils sont licenciés car le patron est un sa-laud (et non car ils sont incapables de travailler correctement car ivres). Ils perdent leur femme : idem (et non pas car ils sont odieux et invivables) , leurs enfants : idem (et non pas parce qu'ils ne s'en occupent pas ou si mal) , leurs amis : idem (et non pas car ils piquent des crises pour des broutilles).

Car ils finissent par TOUT perdre, par tout détruire autour d'eux, surtout ceux ou celles qui les aiment ou veulent les aider.

Tellement plus facile d'accuser l'autre, que d'assumer ses responsabilités, de voir la triste réalité en face, de se dire : j'en suis là à cause de moi. Je suis malade, je dois me faire soigner.

Ils sont faibles, c'est une des raisons pour laquelle sortir de cette maladie, qui demande tellement de volonté (mais pas que cela) est tellement difficile.

Alors, si tu l'as quitté, c'est qu'il y avait une raison grave. Ne culpabilise pas, il t'entrainerait dans sa chute. Tu n'y es pour rien. Laisse-le avec son délire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


695
b
Moi aussi !
61 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages