Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mère de 2 enfants et mariée à un alcoolique... Je souffre !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1034 lectures | ratingStar_138641_1ratingStar_138641_2ratingStar_138641_3ratingStar_138641_4

Oui il était déjà comme ça, en bien pire !! , au moment de notre rencontre, mais j'ai mis ça sur le compte de son métier, son adolescence difficile et sa jeunesse. Et aussi moi aussi je buvais pas mal quand je l'ai rencontré !! Bon depuis j'ai bien freiné, surtout parce que je ne m'autorise pas d'écart quand je dois m'occuper des enfants ou conduire. La situation était pire avant, mais maintenant quand il rentre éméché c'est vrai que c'est à peine perceptible, du moins quelqu'un qui ne le connaît pas ne s'en rend pas forcément compte. Moi aussi je suis à cran, comme toi. Iil me traite de dépressive quand je lui dis être malheureuse de la façon dont il se comporte… Plusieurs fois il m'a dit "si je bois, c'est ta faute ! J'ai un gros problème dans la vie, et il s'appelle XX (moi, quoi) A l'inverse de toi, je ne parviens pas (plus ? ) du tout à me contrôler quand j'ai le moindre doute sur sa sobriété. Je lui hurle dessus, je deviens pire que l'inquisition, je fais sous-entendu sur sous-entendu et reproche sur reproche… Plusieurs fois depuis 1 ans il s'est absenté des soirées (voire des niuts) entières… La denière fois c'était il y a 15 jours et je me suis retrouvée seule avec les 2 enfants et notamment l'aînée qui réclamait son père et ne comprenait pas… Il est parti presque 24H. J'ai essayé d'appeler une 30aine de fois mais il n'a pas répondu… Je me suis dit que jamais je ne lui pardonnerais. Et c'est vrai, ça a rajouté à ma rancoeur accumulée depuis des années. Est-ce qu'on en sort un jour ?

Moi aussi je l'ai pris en photo certains soirs pour les lui montrer le lendemain… Il n'a pas relevé mais était quand même gêné (donc impacté ? ) Les test je les avais achetés il y a plus de 1 an dans le supermarché local au rayon alcool, ça s'appelle "soufflez, vous saurez" et il y en a 2 dans la boîte. Moi il a tout fait pour se soustraire au test… J'ai dû hurler et encore hurler pour qu'il finisse par souffler… Désolée avec tout cet épanchement ce soir, je crois que j'ai besoin de vider mon sac, j'avais le petit dernier dans les bras et vraiment j'ai craqué, là (heureusement que pour une fois la grande n'a pas assisté à la violente dispute).

Merci à toi, et tiens-nous au courant des résultats donnés par la thérapie, moi c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup le convaincre de faire, j'en ai souvent parlé mais il refuse de façon catégorique.

Bises.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138641
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par laureale | le 13/06/11 à 20:20

Bonjour
A vous de voir , ou vous acceptez la situation , et vous vivez avec, ou vous decidez de changer de vie.
Une personne qui boit, s'excuse tous les lendemains , et recommence le jour d'après; ça ne changera pas, ou alors avec beaucoup de volonté.
Votre mari est malade, il a besoin d'un medecin , seule ,vous n'y arriverez probablement pas.

Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages