Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami alcoolique, manipulateur et menteur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 5043 lectures | ratingStar_106036_1ratingStar_106036_2ratingStar_106036_3ratingStar_106036_4

J'ai fréquenté un homme très gentil durant 8 ans, mais il était alcoolique et finalement je ne connaissais rien à ce problème. J'etais divorcée et lui celibataire. Nous nous voyions très souvent puisque travaillant au meme endroit. J'ai 3 enfants et lui n'en avait pas ! Je me suis investie durant 8 années, par amour et par espoir mais rien n'y a fait. Après tous ses sejours en psychiatrie il en sortait me promettant d'arreter mais des que j'avais le dos tourné il recommencait et ne donneait plus de nouvelles durant des semaines (enfermé chez lui il buvait et dormait).

Pour moi, Toujours les memes gestes ! Appeler les pompiers, et aller le voir tous les jours en psy pour lui amener tou ce dont il avait besoin !

Nous ne vivions pas ensemble car je ne voulais pas qu'il se mette à boire chez moi, devant mes enfants mais par contre je lui ai toujours dit de venir chez moi quand il le voulait ou des qu'il sentait qu'il avait envie de boire ! Mais il faut savoir qu'un alcoolique est un menteur invétéré ! Il me faisait croire que tout allait bien mais sortait vite acheter ses bouteilles des que je partais… J'ai fini par baisser les bras il y a 3 ans, malgré mon amour pour lui.

Apres tout, est ce que le fait que je sois toujours là malgré ses alcoolisations et ses mensonges l'aidait veritablement ? Non. Mais moi j'etais fatiguée et usée. Un jour, alors qu'il etait chez lui alcoolisé, j'ai laissé tombé. Cela ma beaucou couté de ne pas savoir s'il etait toujours vivant… mais je n'ai rien fait !

Il a touché le fond depuis car j'ai appris qu'il a failli perdre son travail.Physiquement il a enormément changé. Mais quand je le croise au travail, meme au bout de 3 ans, il est toujours aussi capable de mentir pour me recuperer, me jure qu'il n'a plus touché a 1 verre alors que c'est faux. Je n'ai donc aucun regrets car maintenant je revis et pense à moi J'aurais du le quitter bien avant… Un alcoolique est manipulateur et menteur et on a beau tout faire pour l'aider, s'il n'a pas décidé par lui même de se faire soigner, c'est peine perdue.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106036
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages