Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon conjoint boit ce n'est plus possible pour l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 661 lectures | ratingStar_62382_1ratingStar_62382_2ratingStar_62382_3ratingStar_62382_4

Bonjour,

Voilà mon histoire en bref qui me ronge les sangs tous les jours un peu plus… J'ai rencontré mon conjoint il y a 2ans je suis tombée enceinte au bout d'un an nous avons un bébé de 9 mois.

Quand je l'ai rencontré il avait un gros problème d'alcool, et il sortait de plusieurs années de prise de drogue dure.

Nous sommes vite tombés amoureux je l'ai beaucoup aider à se sortir de l'alcool, meme si parfois il y avait des week end catastrophes, insultes incoherence, j'ai meme porté plainte une fois quand j'etais enceinte car il avait insulté mon bébé et m'avait insulté aussi et etait ds un état de demence j'ai eut très peur meme si il ne m'avait pas frappé je pense que le violence verbale c pareil.la semaine il est toujours tres calme puisqu'il travaille ; quand il boit ce n'est que le week end apres la naissance du bébé ça allait mieux et là depuis un certain temps ça recommence et ce week end c allé tres loin, il est sorti acheté des cigarettes à 19h et n'est rentré qu'à 5h du matin avec un collegue en m'insultant de tous les noms et les voisins du paliers aux passage, je les ai fait entrer quand meme, au bout de quelques minutes apres être tombés par terre et avoir parler bien fort ils se sont endormi.Le lendemain matin enfin 2 h aprés puisque un bébé se lève tot donc vers 7H30 il était toujours alcoolisé et c reparti pour insultes incoherence, je suis allé chez mes parents quand il es parti raccompagné son collègue, puisqu'il a dit qu'il remettait ça, j'etais tranquille jusqu'à ce qu'ilarrive chez mes parents (avec qui ça se passe bien normalement) en les insultant et en nous menaçant d'aller porter plainte pour enlevement d'enfant ! Mdr !

Il était très inquietant meme si je l'est deja vu comme ça aujourd'hui ce n'est plus possible pour le bébé.J'ai deposer une main courante et appelé les gendarmes pour constater chez mes parents (car je n'osait plus sortir).

Aujourd'hui tout est rentré ds l'ordre, excuses etc… il ma juré que c'était la dernierre fois qu'il allait voir un psy, ce que j'aimerait croire mais à mon avis… Le probleme c que je n'ose pas me separer car je ne veux pas qu'il en ait la garde meme le week end si il ne se soigne pas et je sais que ce sera pire si on se separe car il sera malheureux car il nous aime, c vrai que se sont 2personnes differentes la semaine et le week end quand il boit.

A votre avis vu les circonstance est ce que la garde exclusive peut m'être confiée meme si je ne travaille pas ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


62382
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages