Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon conjoint est alcoolique aidez moi !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1873 lectures | ratingStar_27105_1ratingStar_27105_2ratingStar_27105_3ratingStar_27105_4

Bonjour,

C'est avec les larmes aux yeux et la boule au ventre que je vous adresse ce message.Il s' agit pour moi d' une grande première et d' un grand pas.Je vis depuis 10 ans avec un concubin alcoolique, nous avons trois enfants et aujourd'hui je craque il rentre encore alcoolisé mon fils aîné pleure tremble… J' ai réussi à le faire sortir dans le jardin non sans mal mais notre vie n' est que crise pleurs des enfants souffrance extrême pour tous sauf pour lui j'ai l' impression que rien ne le touche même pas l' état moral de ses enfants ! Je lui aies plusieurs fois dit que j' allais le quitter (j'ai d' ailleurs fais le pas, j'ai fait des demandes de pavillons en charentes pour me rapprocher de mes parents en septembre 2007) et qu' il ne verrait pas ses enfants comme il le voulait mais rien ne lui fait il se contentera de les voir un peu dit il !! De plus sur ce problème d' alcool il rajoute le cannabis c'est une fumeur invétéré depuis des années ! Pour lui il n' y a aucun problème c'est moi qui suis malade il me rabaisse sans cesse y compris devant les enfants ils les prend même à partit leur disant du style : "regardez bien maman c'est une grosse vache" et pire encore si tant est que ça puisse être pire ! Je sais que j' aurais dû partir depuis longtemps pour me sauver et sauver mes gosses eux surtout j' y pense je pense qu' à eux mais c'est plus fort que moi je voudrais que lui parte moi je suis mère au foyer nous avons un pavillon en location qu' il ne pourra pas garder seul alors que moi avec les aides au départ je pourrais assumer ! Suis je une mauvaise mère si je pense que c'est à lui de partir que mes enfants n' ont pas à se retrouver dans un appart H.L.M. Alors qu' ils ont ici un joli pavillon ? Dois je ajouter qu' il travaille et a donc un salaire !

Je suis au bout du rouleau, parfois je me dis que si il était mort on serait libres !! Je sais ce que mes paroles représentent j' en ai honte ça me fait mal mais pourtant il m' arrive de le penser réellement ! J'ai fait intervenir la police deux fois en 10 ans, la première le 02 janvier 2006 il a été conduit en dégrisement mais à 3 heures du matin il sonnait à nouveau à ma porte sous l' emprise de l' alcool ! La police m' a dit "Vous n' avez qu' a partir ma petite dame ! "Alors c'est moi qui aies tout faux ? Je dois traîner d' associations en associations priver mes enfants de leur confort et les déstabiliser encore plus juste parce que leur père est malade ? N' y a t' il pas un moyen légal de l' obliger lui à partir ?

J'ai essayer de l' aider mais il n' a pas de problème il arrête quand il veut ! Sa famille ne m' est d' aucun secours ils disent ne rien pouvoir faire que si il se tue et bien il se tue et que si il perd ses enfants il viendra pleurer ils ont l' habitude ! Sa soeur quand à elle m' envoie des messages d' insultes me disant que si il boit c'est de ma faute je n' ai qu' à aller bosser un peu et me bouger les fesses ou partir mais je n' en suis pas capable dit elle… Je suis une perverse manipulatrice et lui et moi devrions nous faire enfermer en psychiatrie ! En fait il a toujours été alcoolique et eux se sont débarrassés du problème et donc ils ne veulent plus en entendre parlé ! J'ai toujours un de ses oncles qui vient le chercher chaque fois qu' il est alcoolisé je l' appelle il l' emmène le fait manger et le renvoi à pied à la maison quand il va mieux ce qui nous permets à nous de souffler ! Mais lui aussi est impuissant il lui a parlé à mainte reprise en tant qu' ancien alcoolique il est abstinent depuis 8 ou 9 ans mais rien n' y fait !

Je pourrais aussi appeler la police à chaque fois mais j'ai honte pour moi pour mes enfants et puis j'ai toujours peur qu' on me dise que je les appelle pour rien parce que des jours comme aujourd'hui il est pas ivre mort mais il a assez bu pour être très désagréable avec nous en particulier moi bien sûr mais il est méchant même avec ses enfants ! Il arrive à être violent il casse tout quand ça lui prend ou me jette des choses à la figure… A côté de tout c'est un homme bien quand il est à jeûn mais malheureusement c'est juste le matin au réveil parce que dès qu' il sort on sait comment il va rentrer !

Le matin il fait des promesses nous jure que c'est terminé mais il oublie vite ses promesses il nous mets financièrement dans la panade et ça ne le gêne pas c'est ma famille qui paye notre nourriture depuis 4 ans au moins parce que sinon on aurait rien ! Ce mois ci factures payées nous débutons le mois à -10euros et ça ne le gêne pas lui, il demande encore plus d' argent n' en a jamais assez trouve n' importe quelles excuses pour avoir la carte bleue et bien sûr retire plus qu' il ne le dis ! Je n' en peux plus de tout ça et encore je n' ai encore rien raconter de ma vie ce serait beaucoup trop long et je n' ai pas le temps J'espère que vous allez pourvoir m' aider sincèrement je me décide enfin à tendre la main parce que je suis vraiment au bout du rouleau ! Je ne veux plus de cette vie ni pour moi ni pour mes enfants mais j'ai très peur de partir et qu' un juge puisse lui confier la garde de mes enfants peur parce qu' il me menace si il n' a pas les enfants je ne les aurais pas non plus (que faut il comprendre il a déjà lui même tenté de se suicider il y a quelques années quand il était toujours chez sa mère ! ) , il dira au juge que je vends de la drogue parce qu' il préfère que les enfants soient en foyer plutôt qu' avec moi… Et j' en passe à chaque épisode alcoolique de nouvelles menaces ! Aidez moi s' il vous plait je n' en peux plus.

Merci à tous et toutes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27105
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages