Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme est alcoolique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_48099_1ratingStar_48099_2ratingStar_48099_3ratingStar_48099_4

J'ai rencontré mon homme il y a un an alors qu'il était S.D.F., à l'époque j'étais en couple, mais avec mon homme actuel nous avons eu un coup de foudre mutuel, j'ai donc quitté mon ex au mois de Novembre dernier et je suis avec mon chéri depuis le mois de Décembre.

Seulement, voilà, la rue abime un homme et aujourd'hui il a un sérieux problème avec l'alcool :

- Il y a 2 mois : Il est rentré un soir 2heures après l'heure prévue, il avait coupé le portable et quand il est revenu il était complètement sec, à tel point que j'ai du l'enfermer à clef dans mon appartement et appeler son frère pour qu'il m'aide à le canaliser.

- Il y a 15 jours : Rebelotte, il rentre complètement mort sachant qu'il avait eu un accrochage avec ma voiture, qu'il s'était battu, avant de s'enfuir (heureusement pas de poursuites) donc là crise de nerf, monsieur soutient qu'il n'a rien bu… Et le lendemain explications de bon matin il promet de ne pas recommencer.

- Hier soir : Il arrive à l'heure normale et sent très fort l'alcool, il parle bizzarement comme les gens bourrés. Je ne lui dis donc rien sur le coup pour éviter le drame et ce matin discussion. Mais voilà, il me maintient qu'il n'avait bu qu'une bière (alors que je suis certaine que c'est faux).

Je sais qu'il est malade alcoolique et je veux l'aider mais c'est un long chemin alors si certaines d'entre vous sont dans mon cas, sont passées par là, ou même ont des conseils pour le guider dans la guérison (il commence à reconnaitre qu'il est malade) aidez moi s'il vous plait…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48099
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages