Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari a bu pendant 10 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 662 lectures | ratingStar_25272_1ratingStar_25272_2ratingStar_25272_3ratingStar_25272_4

C'est normal que tu l'as quitté, c'est l'enfer de vivre avec un malade alcoolique. Mais tu sais, si il n'a personne auprès de lui pour l'aider à se battre il aura du mal à monter la pente.

Si je tiens ce discours, c'est que j'ai vécu une chose similaire. Mon mari a bu pendant 10 ans, au début de petite quantité, après plus il s'habitué à l'alcool plus les quantites augmentées. Un jour je me suis dit pourquoi ne pas faire un enfant ce que j'ai réalisé sauf l'erreur que j'ai commise c'est que je pensais pas qu'il buvait car il devenait très suptile il buvait de la vodka, rhum et je ne sentais rien.

Notre fils arriva, et il arriva à la maternité alcoolisé donc la je me suis dit qu'il y avait un problème. Le pire qu'il m'ai fait c'est de se présenter dans ma famille complétement alcoolisé il était entrain de cuver pendant que je fêtais mes 30 ans.

C'est à partir de ce jour, que j'ai rejoins une association en cherchant sur internet. Et il est allé au réunion alcoolisé, un jour avec mon grand étonnement il a décidé de faire le pas : ET OUI IL EST ALLE FAIRE UNE CURE. Depuis cela fait 2 ans, que je participe à l'association section entourage, je conseille les conjoints sur le parcour et leur donne des idées pour mieux comprendre le malade.

Après ces quelques lignes breves sur mon histoire, je te conseille (si tu me le permets) de mettre ton ex copain au pied du mur. De faire la démarche de trouver une association ou de prendre rendez vous avec un alcoologue pour lui.

Si je n'avais rien fais pour mon mari il serait peut être mort (comme il consommait 1 bouteille de whisky, rhum ou vodka par jour).

Je reste vraiment à ta disposition si tu veux discuter.

Je te souhaite un grand courage. Je pense que tu feras cette demarche si tu l'aimes vraiment.

A bientôt je l'espère aussi non BON COURAGE.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25272
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages