Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari et l'alcool

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_46557_1ratingStar_46557_2ratingStar_46557_3ratingStar_46557_4

Bonjour,

Non sérieusement, je crois que j'ai souvent eu des réactions comme celle de tes amis ce week end, exagérées ou non, peut être pas toujours justifiées je l'avoue.

Pourtant une bière au cours d'un repas, il n'y a rien de choquant. Mais dès qu'il s'agit d'une personne qui a des problèmes avec l'alcool, on devient intolérant, je l'avoue. J'ai aussi tendance à être comme ça, et c'est un point sur lequel je suis entrain de travailler, parce que même s'il faut faire attention, il ne s'agit pas de devenir intolérant. Par exemple, mon mari a bu 2 verres de rosé au cours d'un repas cette semaine où nous étions invité, et j'ai du quitter la pièce 5 mins pour me ressaisir tellement son geste m'a fait l'effet d'un coup de poignard… je sais… Mais d'une j'ai pris ça comme une "trahison" et de deux, je me dis à chaque fois "qu'il n'a même pas à commencé vu qu'il ne sait pas se contrôler, il est censé savoir ça et se maintenir". Je n'ai rien dis, j'ai repris mes esprits en me disant qu'après tout 2 verres c'est normal. Malgré tout, j'ai eu du mal, et peut être que tes amis ont pensé la même chose que moi.

Je sais que ça a du te demander des efforts, ça oui alors ! Enfin maintenant je le sais. Pendant longtemps je disais à mon mari qu'il ne faisait pas assez d'efforts en buvant beaucoup moins, parce que dans ma tête, vu qu'il a un problème d'alcool, il n'a pas à boire du tout.

Tu sais, quand on a jamais vécu un problème de dépendance, je crois qu'on ne peut pas s'imaginer à quel point c'est difficile. Et même si on sait que c'est une maladie, on finit par perdre patience.

Je te souhaite une bonne semaine incarmal.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


46557
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages