Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon papa, un alcoolique ...

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 04/08/10 | Mis en ligne le 23/06/11
Mail  
| 602 lectures | ratingStar_215320_1ratingStar_215320_2ratingStar_215320_3ratingStar_215320_4

Voilà quand j'étais petite, mon père buvait et rentrait souvent ivre à la maison. Quand j'ai eu 7 ans, il a commencé à se faire aidé et l'année dernière, il a fêté ses 10 ans d'abstinence !! Mais voilà, l'an dernier aussi, il est rentré une nuit ivre, ma mère nous avait dit qu'il travaillait de nuit mais moi je les entendu entrer mais je n'en ai parler à personne du coup mes parents ne savent pas que je sais. Je devais le retrouvé un jour dans un café et je suis arrivé en avance, il était en train de boire une bière.

Je n'en ai pas parlé non plus. Et hier, il a travaillé de nuit et il a comme à chaque fois laissé le restant de sa bouteille de coca dans la frigo. Comme à chaque fois, je les mit sur la table pour le repas du midi sauf que ma petite soeur en le buvant à commencer à dire qu'il santait bizarre le coca et ma grande soeur à surenchéri en disant qu'il avait u n gout de wisky. Ma mère avait l'air vraiment mal et ma soeur s'est empressé de dire à mon père que le coca avait un gout d'alcool et il a vraiment eu l'air surpris !!! Donc moi pour sauver le coup j'ai raconter qu'une fois j'avais bu un coca périmé et qu'il avait ce gout là mais je m'en suis quand même voulu d'avoir mis le coca sur la table.

Il rentre jamais bourré sauf la fameuse nuit, j'me souviens très bien comment c'était quand j'était petite, et ça à rien à voir. J'ai très très peur malgrès tout et je le vis très mal. Vous pensez qu'il boit juste comme ça de temps en temps ou est-ce qu'il est retombé ? Pour l'histoire de la bouteille de coca, il sont 2 quand il travaille de nuit donc peur-être que la bouteille est à son collègue ? Je connais mon papa et je le voit pas boire sur ses heures de travail !!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215320
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages