Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père était alcoolique dans sa jeunesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_47710_1ratingStar_47710_2ratingStar_47710_3ratingStar_47710_4

Mon père était alcoolique dans sa jeunesse, puis il a rencontré ma mère vers l'age de 27ans, peu à peu elle a réussi a le faire arrêter, mais…

Depuis que j'ai 16ans il a recommencer, à ce moment là j'avais toujours connu mon père, un homme fort, honnête, travailleur, il avait beaucoup de fierté et nous m'a appris beaucoups de choses quand j'étais petite.

Depuis qu'il a recommencer à boire, il m'a fait tellement de mal vous ne pouvez pas imaginer, une horreur, et pourtant…

Et pourtant je ne me résigne pas a ne plus le voir, je n'arrive pas à lui dire de me laisser tranquille.

Il vient parfois complètement bourré, il a meme fait une sorte de crise chez moi, j'ai cru qu'il allait mourir dans mes bras, hier ma soeur et moi avons du appeller une ambulance car il avait dégringoler des escalier en béton et était tombé sur la tête, il a commencé à saigner du nez, mais il n'a pas voulu partir avec les ambulanciers, il a préféré retourné chez lui. Alors que les ambulanciers lui conseillait vivement d'aller passer des examens.

Je ne sais plus quoi faire, car je n'ai pas que ces problèmes là, j'en ai d'autres, et tout mis ensemble je n'en peut plus. J'ai l'impression que je vais exploser !!!

J'avais un père et aujourd'hui, à tout instant, je sais que l'on peut m'appelé et me dire qu'il est décédé de son alcoolisme. A cette idée je panique et je m'en fait tellement que parfois j'en fais des cauchemar.

Cette situation n'est plus possible pour moi, je vais devoir prendre une décision, mais ça ne va pas être facile, car il a l'art de venir me harceler chez moi, pour l'instant je vis dans un apartement au rez-de-chaussé, et je vis la plupart du temps les volets fermé de peur de le voir arriver ivre ou pire encore.

Pour vous dire je ne le voit jamais de sang frais, sauf en fin de mois pour me demander des sous, et là il ne sait pas boire puisqu'il n'a plus rien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47710
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages