Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Parents alcooliques, pensez à vos enfants !

Témoignage samestory par 38 ans.
Mail  
| 335 lectures | ratingStar_371813_1ratingStar_371813_2ratingStar_371813_3ratingStar_371813_4

Je me présente j'ai 35ans et je suis la fille d'un alcoolique et d'aussi loin que je me souvienne mon père buvait. Il pouvait même avoir des accès de colère et devenir violent.

Il y a 15ans, le 1er avril maman décédait d'un cancer du pancréas et là la situation c'est agravée. Une fois j'ai dû ramasser le sang pendant des heures parce qu'ivre mort il s'était ouvert le crâne en tombant.

Et puis un matin, alors que j'allais partir au lycée avec mes soeurs, il était dans le couloir et m'a gentilment annoncé qu'il avait pris des somnifères pour dormir (une boîte entière avec du whisky), je sais que ma réaction aurait pû être dramatique car je l'ai aidée à se recoucher et j'ai refermer la porte. Heureusement, ma soeur cadette a appeler les secours c'est a ce moment  là qu'il a décider de se faire soigner.

J'ai dû prendre en charge la maison et tout ce qui en découlait puis m'occuper de mes soeurs. Après sa cure c'était un autre homme !!

Il y a quelques années il a refait sa vie et tout a rebasculer, il s'est remis a boire que de plus belle. Aujourd'hui, il nous a renier nous ces 3 filles, il ne connait pas la moitié de ses petits enfants.

Il y a 3 ans j'ai bien failli perdre la vie suite a une grave maladie, je suis retournée vers lui pour lui donner une autre chance seulement l'alcool aidant c'est a ma fille ainée qu'il s'en ai pris (verbalement seulement) mais pour moi c'était encore trop, je ne veux pas que mes filles suportent ce que moi j'ai supporter pendant toute mon enfance, mon adolescence et mon début de vie jeune femme.

Alors malades pensez a vos enfants et a vos familles en général !!!!

371813
nb
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par villers | le 17/02/13 à 08:24

Malheureusement, je crains qu'une personne qui a bu, plus que raison, ne peut pas s'en sortir.
J'ai vu mon pére, mon frère, mon mari, le copain de ma fille, j'ai l'impression que l'on ne s'en sort pas . Les compagnes sont malheureuses, on ne comprends pas - on espère , on est déçue, à part l'accepter, ou partir..je ne vois pas d'autres solutions, notre vie est quelque part gâchée...courage

Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes