Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Père alcoolique... Mère qui subit

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 762 lectures | ratingStar_140201_1ratingStar_140201_2ratingStar_140201_3ratingStar_140201_4

Bah voilà je suis dans le même cas que vous je suis passé sur ce site parce qu'hier ma mere m'a parlé d'un éventuel divorce, qu'elle n'en pouvait plus que j'étais assez grande pour comprendre qu'elle avait besoin de soutient… Mon père bois beaucoup… beaucoup trop… Quand il est soul il dit des choses blaissantes il m'insulte insulte ma mere et la dernière fois qu'il l'a fait j'ai répliqué en lui disant " c'est pas moi qui rentre bourré tous les soirs" sa seule réaction fut de me prendre par le coup de ma plaquer contre un mur et de placer son poing devant ma joue… Il n'a pas eu le courage de le fair mais il en était tout proche… Un verre de plus et il l'aurait fait… Il a déjà fait des attaques cardiaques et il lui est déconseillé de boir mais non il continu…

Nous somme vendredi et mercredi soir il est rentré complètement mort !!! Le jeudi matin ma mere lui a parlé calmement en lui disant qu'elle avait peur pour lui qu'un jour ça l'aura s'il continu… mais non il n'a rien écouté la seule chose qu'il a eu a dire c'est " quand je devrait crever, je crèverai et tant mieu" C'est d'autant plus décourageant parce qu'il a même été jusqu'à dire que ma mere allait voir ailleur… Alors quand ma mère m'en a parlé jeudi soir je n'ai pas tout de suite compris sa douleur… Aujourd'hui (le lendemain) après réfléxion c vrai que depuis des années celà dur et qu'il ne s'avou pas a lui meme qu'il a un problème avec l'alcole… Et de savoir que ma mère est malheureuse commence a me consumer…

Je crois que peut être c'est une solution pour lui ouvrir les yeux et aussi pour que ma mère puisse respirer, décompresser je crois qu'elle en a réèlement besoin et je ne demande que son bonheur… J'ai décider de lui dire tout celà ce soir quand elle rentrera car jeudi soir jlui ai dit que c'était de la… de la folie pur et dur alors qu'elle souffrait atrocement… Mais bon elle m'a pris de cours maintenant je commence a accepter et je vais tout faire pour l'aider voilà tous ce que je peux te dire c parle… elle aide la ne lache pas prise sois forte bisoux bon courage a toi !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


140201
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages