Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

problème d'alcool

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 540 lectures | ratingStar_57924_1ratingStar_57924_2ratingStar_57924_3ratingStar_57924_4

K. A une maman alcoolique, sa mamie s'occupe d'elle, son papa est parti quand elle était bébé et ne veut pas d'elle ! A 4 ans, elle a une demi-soeur qu'elle affectionne beaucoup, mais plus tard, son papa l'enlève a plusieurs reprises, traumatisant les 2 petites ! K. D'habitude enjouée et très vivante devient très timide et renfermée, et reclame son père et sa soeur ! Sa mère lui fait honte et traine dehors au lieu de s'occuper d'elle ! Elle la déteste car elle sait que c'est a cause d'elle que son père est parti !

Sa mère enlève sa soeur et les 2 petites profitent d'être ensembles mais a plusieurs reprises, le père débarque et arrache violemment L. A sa soeur, et les 2 parents se disputent violemment venant parfois a se cogner dessus devant les petites filles âgées de 9 et 5 ans !

K. Déprime, et ne va pas bien !

Sa mamie décide de tout quitter et déménage ! K. Perd sa meilleure amie et débarque dans une ville ou elle ne connait personne, elle n'a pas d'amies et se renferme sur elle-même !

K. , pertubée par toutes ces histoires, a redoublé 2 classes et se retrouve en 6ème a l'age de 13 ans !

Elle finit par se faire des copines qui ont une mauvaise influence sur elle, et résultat, elle a des résultats scolaires médiocres, bache les cours, a des heures de colle, n'a plus envie d'aller au collège, veut arrêter l'école, à 15 ans elle fume et boit et va en boite en cachette, et traîne avec des copines et copains mal intentionnés !

Des garçons abusent de sa naîveté et elle se fait une mauvaise réputation, a 17 ans elle a arrété l'école en 3ème et fait un cap qu'elle ne finit pas ! Elle enchaine un autre contrat et l'arrete aussi, des garcons la remarquent lorsqu'elle fait un défilé a la tv, et beaucoup la harcèlent !

Elle boit comme un trou et fume des joints pour s'évader, et traine dehors. Elle sort avec un gars qui la bat et la drogue de force ! Elle est amoureuse de lui mais le quitte. Grosse déception amoureuse, sa mère a perdu la boule et ne s'occupe pas d'elle, elle a marre de sa vie misérable, alcool drogue, pas de papa, seule sans amie, etc… elle s'ouvre les veines pour en finir ! … a 20 ans…

Mais elle est sauvée et sa mamie déménage pour rédemarrer a zero pour K., elle fait une cure de désintox, a peur de se promener seule en ville, se fait toujours crier par des garcons mal intentionnés, sa réputaiton est restée, puis elle se fiance pour faire qqchose dans sa vie, pour se stabiliser, se caser et arreter les… mais ça ne marche pas entre les 2, et elle rompt, elle n'arrive plus a trouver du travail a cause de sa réputation, et elle est malheureuse…

Quand on lui parle, elle est ailleurs, le regard vide, une vie gachée, elle aurait préférer y rester quand elle s'est coupée les veines. Sa soeur 16 ans vit avec son papa riche, elle est bien posée, est la première de la classe et est promise a un bel avenir. Les 2 soeurs ne sont plus aussi proches un grand fossé les sépare !

Voila comment la vie d'une enfant est gâché, voilà comment la fille suit le même chemin que sa mère, inexorablement…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57924
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages