Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

Refus de vivre avec un dépendant

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 622 lectures | ratingStar_143810_1ratingStar_143810_2ratingStar_143810_3ratingStar_143810_4

Mariée depuis 10 ans et heureuse en couple.

Mon mari boit, c'est indéniable, j'ai trouvé un cubi de 5L de rosé caché et qu'il vide en 2-3 jours + apéro et vin à table.

J'ai remarqué un changement dans son caractère, il oublie ce que je lui dit, s'emporte facilement et pour rien, sexuellement parlant il a du mal en général… je ne sais pas si je dois dire qu'il est alcoolique ? Mais ce n'est plus le même !

IL y a quelques années je l'avais déjà surpris à boire du vin en cachette et après une grosse crise, il m'avait dit que c'était une bêtise, qu'il ne l'avait jamais fait et qu'il ne le referait plus.

Je dois ajouter que mon papa a eu des soucis avec l'alcool et que c'était très difficile a supporter pour moi. J'avais donc fait promettre à mon mari de ne jamais m'imposer ce problème, ce qu'il a fait.

Je ne lui en ai pas parlé, et je ne sais pas quoi faire. Je surveille, j'épie… J'ai peur de sa réaction si je lui dis que je sais qu'il boit en cachette (pas violente car il ne l'est pas du tout…).

En plus pour corser le tout ma maman vit chez nous depuis 3 mois et va encore rester un petit moment. Elle a un caractère très affirmé et ça fait des étincelles avec mon mari même si elle l'adore. Alors pour avoir une discussion avec mon mari ça n'est pas simple…

Je ne sais pas quoi faire ni penser.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


143810
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages