Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

ultimatum pour mari alcoolique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1988 lectures | ratingStar_3012_1ratingStar_3012_2ratingStar_3012_3ratingStar_3012_4

Mon mari… a une dépendance à l'alcool.

Il a pris conscience de son "problème", mais tant qu'il ne boit pas du whisky le matin… il prend le problème un peu trop à la légère !

Je suis usée de toutes ces années de lutte contre l'alcool, et viendra bientôt le temps des ultimatums : j'ai trop peur que son cas ne s'aggrave, pour l'instant, ça reste occasionnel… Mais moi, je ne supporte plus de le voir "ivrogne" lors de soirées : j'ai honte pour lui, honte pour nous ! Il boit seul aussi, une à deux fois dans la semaine : un verre ou deux de vin ou bière… pas de bonnes habitudes tout ça : et lui trouve que j'exagère bien sûr ! Il y a quelques années, c'était apéro, bouteille de vin et digestif tous les soirs : ce temps est révolu, heureusement !

Enfin… depuis deux ans, je le vois tout de même faire des efforts, beaucoup même ; le seul souçis, c'est que je pense qu'il lui faudrait être accompagné par des professionnels, et pour ça, il n'est pas prêt !

Prochaine rechute (ivre) , je lui poserai mon ultimatum : un professionnel qui l'aide sinon… Plus rien de ma part : la fin de notre union.

Je ne sais pas si je fais bien de poser un ultimatum… j'appellerai un service de professionnels en fait pour leur demander leur avis…

Bon courage à nous toutes ! En tout cas, soyez certaines que nos maris nous aiment, ils sont juste malades…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


3012
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages