Histoire vécue Addictions - Dépendances > Alcool      (3100 témoignages)

Préc.

Suiv.

un alcoolique est tres menteur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3268 lectures | ratingStar_11423_1ratingStar_11423_2ratingStar_11423_3ratingStar_11423_4

J'ai du quitter mon copain il y a quelques jours aussi parce qu'il buvait trop et là, je me retrouve toute seule et malheureuse !

Je te raconte notre histoire.

On est tombé amoureux à un moment où nos vies étaient compliquée, je sortais avec son frère depuis plus d'un an mais j'étais malheureuse car il buvait lui aussi trop (c'est de famille, le frère et le père boivent) et il me battait…

Mon ex était toujours là pour me défendre contre son frère, il ne supportait pas la violence… et au fil du temps, ce qui devait se produire tôt ou tard arriva, on est tombé amoureux…

Inutile de te dire que la famille de mon ex nous en a voulu car son frère déprimé à mort et pour eux c'était un frère qui piqué la femme de son autre frère…

Bref les choses se sont peu à peu calmées et nous avons pu vivre librement notre histoire.

Malheureusement, l'alcool était toujours présent et à chaque fois que l'on voyait sa famille, je me retrouvais au milieu de "poivro", de discussions complètement délirantes, bref, j'en ai eu marre et je suis partie à 300 kms de ma ville natale dans le région parisienne.

J'ai trouvé du travail et j'ai essayé d'oublier mon ex mais il n'arrêtait pas d'appeler pour me dire qu'il ne buvait plus, pour me faire espérer un avenir meilleurs alors je l'ai cru et il est venu me rejoindre.

Seulement voilà "un alcoolique est très menteur" et en fait, il n'avait pas du tout arrêté de boire, sa parade était "maintenant je ne bois plus une bouteille de sky par jour mais une bouteille de vin"…

Mais ça le rendait quand même agressif, je lui en ai voulu de m'avoir menti et je lui en veux encore d'avoir tout gaché à cause de la bouteille ! Surtout que ça fait déjà 2 cures qu'il essaie mais en vain !

Là il continue de m'appeler pour me faire espérer une guérison mais je ne le crois plus, la confiance est rompu !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11423
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon mari est alcoolique mais ne le reconnais pas - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon mari est devenu alcoolique. Jusqu'a présent cela ne me genait pas car il ne buvait que modérément et ne se mettait minable que lorsqu'on recevait du monde. Puis nous avons eu deux enfants. Il n'a jamais...Lire la suite

Comment se sevrer lorsqu'on est adepte du binge drinking - alcool, tabac, drogues et dependances

image

Mesdames, Messieurs, Voilà plusieurs mois que je lutte contre mon alcoolisme. J'ai réussi à me reprendre vraiment très bien. Je ne bois plus qu'une seule ou 2 fois par semaine en soirée. J'ai 24 ans et à la fin de mes études, j'étais...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon alcoolisme - Prise de conscience
Sur le même thème
L'alcool chez les jeunes
Voir tous les  autres témoignages