Histoire vécue Addictions - Dépendances > Autres      (688 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aimer trop : c'est comme une drogue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 589 lectures | ratingStar_138565_1ratingStar_138565_2ratingStar_138565_3ratingStar_138565_4

Je l'ai vecu pdt dix ans.Tu souffres de ce qu'on appelle le dependance affcetive, et c'est une vraiesouffrance, terrible, avec des crises de manque insupportable, comme une drogue.Ecoute moi bien, la seule façon de t'en sortir c'est :

1;arreterde ne voir que par lui, je suis sure que tu t'isole, que plus rien n'est aussi important que lui : mais tu as tort.Il FAUT que tu sortes que tu te trouves des activites, des amis, ta famille… sinon tu vas deperir et lui il va plus te supporter parceque tu vas devenir collante et toi tu aura encore plus peur…

C'est comme ça que j'ai retabli l'equilibre avec mon mec.

2.fais toi aider par un psy si tu en as les moyens.

3.il existe des grou^pes de soutien gratuits sur paris : tous les mardi a 19H00 au centre st agnes metro duroc paris 15E ce sont des filles dans lememe cas que toi et qui se soutiennent.

4.Tu peux eventuellement te faire prescrire du prozac pendant quelques temps pour remonter lapente et et reprendre en main.

Je sais par quoi tu passes.

Demande toi si tu as assez aete aimée quand tu etais petite, estce que tu t'aimes ? ,… souvent les.

Dependantes repondent non a ces deux questions…

Au fait tu peux lire un bouquin genial :

Ces femmes qui aiment trop ilest a la fnac et il est tres connu.

Je suis de tout coeur avec toi, mais suis mes conseils sinon on peut souffrir a en crever, ne te laisse pas descendre trop bas, personne nevaut la peine qu'on se detruise pour lui.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138565
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par katinkadoc | le 21/02/11 à 16:46

Bonjour,

Aujourd'hui, on voit de plus en plus régulièrement des personnes qui deviennent accro à internet, au sport, aux jeux vidéo, ou à l'alcool. Si vous êtes victime de se phénomène et que vous êtes d'accord pour témoigner dans le cadre d'un documentaire, contactez-moi. Mon email : katinka.doc@gmail.com.

Merci.

Histoires vécues sur le même thème

Accro a facebook comment moderer? - developpement personnel

image

Bonjour. Ça fait 4 ans que je suis inscrit sur facebook et depuis j'ai quand même constaté une évolution dans ma façon de l'utiliser dans le sens où j'utilise moins compulsivement, ceci dit la dépendance est toujours là et il est rare que je...Lire la suite

J'ai besoin d'aide, place de l'ordinateur dans un couple...

image

La surface de l'appartement est un problème. Ce n'est pas le seul bien-sur. J'étais dans le même situation que toi il y a quelques mois. Depuis que mon appartement est 3 fois plus grand, ça va beaucoup mieux. J'ai du aussi me faire au fait qu'il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages